D’accord, merci d’avance à vous; j’ai ici d’autres données/détails :
Note préalable : il s’agit d’une maison de week-end. Elle n’est pas soumise aux exigences de la réglementation sur l’économie d’énergie, mais elle doit néanmoins être globalement bien isolée et construite avec une très bonne qualité (on ne sait pas ce que l’avenir réserve…)
- Plan rez-de-chaussée : conception ouverte avec salle de bain séparée, le reste ouvert.
- Plan étage : 2 chambres fermées + 1 petit WC
- Dalle de sol
- Environ 8x5 m surface au sol (rdc env. 40 m², étage : env. 23 m² net après déduction des pentes de toit)
- Toit en pignon à 30 degrés. Murs latéraux de 4 mètres de haut.
- Béton ou brique en terre cuite (de préférence plate)
- Ossature bois (murs d’environ 18 cm d’épaisseur, isolation en laine de roche => pas soumis aux exigences de la réglementation sur l’économie d’énergie)
- Façade : lamelles losange en mélèze ou similaire.
- Fenêtres en plastique (1 grande porte-fenêtre de terrasse + 1 porte d’entrée)
- Chauffage : poêle à pellets au centre de la pièce (chauffage antigel en cas d’absence, nous prendrons des radiateurs IR d’occasion)
- Eau chaude : chauffe-eau instantané
- Cloisons intérieures en plaque de plâtre
- Toutes les arrivées d’eau, connexions au réseau d’égout public ainsi que les connexions internet sont présentes
- 1 salle de bain avec lavabo + WC + douche + place pour lave-linge/sèche-linge,
- 1 WC à l’étage avec petit lavabo et WC
Je souhaiterais de préférence une idée de prix clé en main. Le tout sera construit dans l’est de la Bavière, sur un terrain de 220 m².
(Je suis bien sûr reconnaissant pour tout conseil de votre part si jamais mes demandes d’équipement sont complètement à côté de la plaque…)
Cordialement