Je ne sais pas. Est-ce que cela change quelque chose au problème de lumière dans la cave ? Faut-il alors mettre des meurtrières au plafond ou comment cela doit-il se présenter ?
Ça dépend de la quantité. Des meurtrières de tir de 40x40 cm (une amie en a dans sa cuisine) sont presque pires que pas de lumière du tout.
Si c’est un peu plus, pourquoi pas ?
Dans le secteur GF, on voit beaucoup de caves à moitié enterrées. Elles ont des fenêtres assez normales au-dessus du sol.
Je voudrais vraiment attendre pour voir ce qui en ressort.
Oui, si on n'avait pas à tout déterrer là-bas mais que c'était en fait un sol déjà remué à cause du niveau de la route qu'il faudrait surélever et qu'il n'y aurait peut-être pas besoin de la WW beaucoup plus chère, ça pourrait encore devenir la taupinière. Je vous tiendrai en tout cas au courant !
Le plan d’urbanisme est-il assez flexible pour imaginer un toit en berceau ?
Doit-on alors mettre des meurtrières au plafond ou à quoi cela doit-il ressembler ?
J’ai compris les derniers propos d’Escroda dans le sens qu’un remblaiement non négligeable ouvrait une situation plus détendue, permettant également d’apporter de la lumière aux fenêtres.
Je comprenais les paroles récentes d’Escroda dans le sens qu’un remblai non négligeable ouvrait une situation correspondamment plus détendue, permettant aussi d’apporter de la lumière aux fenêtres.
Je pense plutôt qu’il voulait dire qu’il faudrait surélever le rez-de-chaussée de 60 cm, alors les fenêtres se trouveraient déjà à environ 1,10 m dans la cave. La question de la modification restante du terrain se pose bien sûr rapidement. La terrasse devrait aussi être surélevée. Des pentes seront sûrement aussi à prévoir, l’escalier extérieur et l’accès... Pour les travaux de terrassement et les aménagements extérieurs, je commencerais déjà à économiser.