Nous avions en fait d'abord réservé une maison mitoyenne au milieu, puis nous sommes finalement passés à une maison mitoyenne en bout. Cela ne fait pratiquement aucune différence dans notre cas en ce qui concerne la situation lumineuse (deux fenêtres sont passées du toit à la façade, sinon au rez-de-chaussée et au premier étage, les fenêtres sont identiques à celles de la maison mitoyenne au milieu). (Nous trouvons cela un peu dommage aussi, mais c’est une autre discussion). L’idée d’avoir deux voisins directs ne nous avait pas non plus directement découragés, même si notre entourage personnel pensait plutôt « êtes-vous SÛRS ? », donc cela nous a peut-être aussi influencés en fin de compte... autrement, nous trouvions l’accès à la place de stationnement et au jardin meilleur ainsi, mais cela dépend vraiment beaucoup de la situation sur place. Et le supplément était assez faible (je crois que c’était 17-18k ? moins pour la maison mitoyenne au milieu avec la même taille de terrain, je ne vois plus les prix en ce moment... la maison mitoyenne au milieu avec un terrain 20 m² plus petit est 20k moins chère que ce que nous payons), au point que nous en sommes arrivés à « je crois que nous pouvons nous permettre ce supplément, prenons donc la maison en bout ».
Cela veut juste dire : au moins, nous ne l’avions pas exclu d’emblée :)