Bien immobilier souhaité finançable ? Expériences ?

• Erstellt am 23.01.2023 10:28:06

Traumhaus31

07.02.2023 12:11:29

Il faut dire que, il y a quelques jours, nous avons eu une autre visite dans une gamme de prix similaire (presque 700k €) et au lieu d’un rendez-vous individuel chez l’agent immobilier, c’était une visite de groupe avec environ 6-7 familles en même temps (toutes dans la trentaine, 2 enfants, etc.). Selon l’agent immobilier, ce n’était pas le seul rendez-vous. Cela nous a un peu remis les pieds sur terre, car il y a clairement encore beaucoup d’intéressés sur le marché.

Jurassic135

07.02.2023 12:17:14
Je vous souhaite également beaucoup de succès dans votre recherche. À un moment donné, l’objet qui convient finira bien par arriver. Mieux vaut chercher plus longtemps et être mieux placé pour les prochaines décennies que de s’endetter excessivement sans nécessité.

Edit :
Les intéressés ne sont d’ailleurs pas toujours des acheteurs, beaucoup n’obtiennent même pas le financement, ou ils réalisent lors du rendez-vous que c’est trop cher. Nous connaissons plusieurs personnes qui cherchent, elles ont aussi assisté à de nombreux rendez-vous, mais elles ont toujours fini par admettre que c’était trop cher pour elles. Et déjà à l’époque pour notre maison, avant la crise, il y avait des intéressés qui ont finalement renoncé ou dont le financement a échoué. C’est ainsi que nous avons eu notre maison : elle est revenue sur le marché parce que l’acheteur ne pouvait finalement pas acheter, et nous avons saisi l’opportunité immédiatement. Avant cela, nous l’avions vue en ligne, mais elle avait disparu avant que nous puissions la visiter. Donc, ne vous laissez pas rendre fou.

Gelbwoschdd

07.02.2023 12:41:22

Mais il ne faut pas se laisser tromper non plus. J’ai du mal à imaginer que ces familles aient un revenu nettement plus élevé que le vôtre. Eux aussi ne pourront gérer cela que s’ils ont assez de capital propre, d’où qu’il vienne. Peut-être ne s’en sont-ils pas encore rendu compte ou ne veulent-ils pas l’admettre.
Je le vois ainsi : vous êtes déjà un pas en avant par rapport à beaucoup d’autres qui étaient là et vous pouvez définir plus réalistement votre cadre financier. Cela pourrait être utile plus rapidement qu’on ne le pense.

kati1337

07.02.2023 12:47:29
Je vous souhaite également beaucoup de succès dans votre recherche. De plus, je vous félicite pour votre attitude réfléchie. Il n'est pas rare que les intéressés se perdent dans leur désir d'acquérir une maison et sombrent dans une sorte d'obsession pour un bien, perdant ainsi le contact avec la réalité et les conséquences. Vous avez ici tiré les conséquences de manière très neutre. C'est une attitude saine, et je suis sûr que lorsque tout conviendra, vous saurez aussi sauter sur l'occasion.

Tassimat

07.02.2023 12:59:35

Cela confirme mon avantage, que le jargon des agents immobiliers suivant du post initial

est toujours synonyme de rénovation complète.

Ne perdez pas courage dans votre recherche, d'autres biens intéressants viendront encore.

Maschi33

07.02.2023 14:38:05

Vous croyez tous ici en Allemagne qu’il n’y a pas de patrimoine. J’affirme que la très grande majorité de ceux qui achètent maintenant (peuvent) sont des personnes avec un solide soutien financier familial et pas forcément des gros revenus.

Cela ne me surprendrait pas que les familles soient devenues aussi plus « généreuses » à cause de la situation actuelle. Ce qu’il ne faut pas oublier : 50k seulement des parents et grands-parents font déjà en tout 200k hors capital propre accumulé soi-même. Ici, si l’on a aussi 100k d’économies, le financement ne pose soudain plus de problème même avec un revenu moyen.

Par ailleurs, je pense qu’actuellement beaucoup de « subventions » sont générées par un versement anticipé des parts d’héritage futures.

Tout compte fait, il y aura toujours assez de capital pour ne pas avoir à vendre avec une grande décote dans de bonnes zones. En outre, il n’est pas nécessaire que tous vendent impérativement, donc l’affirmation de l’agent immobilier peut être vraie – mais peut bien sûr aussi n’être qu’un bluff.