Bien immobilier souhaité finançable ? Expériences ?

• Erstellt am 23.01.2023 10:28:06

kati1337

08.02.2023 10:04:33

C'est répréhensible parce que le TE n'a pas demandé "troisième enfant ou propriété ?" . Le troisième enfant nous a été présenté comme une décision déjà prise, seule la propriété était en débat. Arriver ensuite en disant "vous voulez une maison, laissez tomber l'enfant" est le geste que je trouve déplacé.

Bertram100

08.02.2023 11:04:37
Non, il a écrit. Si.... Alors. Et il y a inséré son conseil personnel.

Et en regardant très réalistement, ce que tu mets dans l'écriture du driver est aussi vrai. Parce que le TE veut volontiers la maison, au lieu de chercher un compromis dedans. C'est aussi légitime de mettre la barre aussi haut. Alors cela devient effectivement une affaire de Si.... Alors. Le TE l'a bien en main lui-même.

mayglow

08.02.2023 16:20:07

Bonne chance pour la suite de vos recherches.

Dans l’entourage, dans les maisons plus anciennes, de nombreuses pièces plus petites ne sont d’ailleurs pas si rares. Cependant, cet entourage habite aussi loin de la grande ville la plus proche :) En ville et dans les constructions plus récentes, j’ai tendance à avoir vu plutôt peu de pièces, mais éventuellement plus grandes. Quand nous cherchions encore et que nous hésitions à construire nous-mêmes oui/non/peut-être (nous achetons maintenant une maison mitoyenne neuve), j’aimais aussi feuilleter les brochures, et nous manquions souvent une pièce dans le plan type (pour vous ce serait probablement même 2) (même dans les plus grandes, les pièces étaient souvent d’abord simplement plus grandes que plus nombreuses). Pour « ça va aussi en compact », j’avais noté chez Town & Country les variantes des plans Flair (par ex. les plans 6 pièces du Flair 125 en bas et/ou en haut ; ou alors le plan standard 152). Surtout avec le 125, bien sûr, les pièces sont plus petites, mais je l’avais au moins noté pour moi comme variantes de plans plus compactes. D’autres constructeurs peuvent certainement aussi faire cela, mais je n’ai pas trouvé beaucoup à ce sujet en ligne. Juste comme inspiration, au cas où vous vous orienteriez vers du neuf.

leschaf

08.02.2023 16:28:08
Je voudrais prétendre qu'un 3ᵉ enfant ne signifie pas forcément plus de maison. Personnellement, avec du recul, je dirais que cela m'aurait complètement été égal d'avoir seulement 10m² au lieu de 14m², mais je ne voudrais pas me passer de ma petite sœur :)

Mais bien sûr, le reste est évidemment plus cher (voiture, nourriture, vacances, etc.)

Reinhard84.2

08.02.2023 18:52:40

Voilà votre "héritage". On ne peut guère avoir plus de chance. Deux couples de grands-parents qui veulent vraiment s'occuper de vous sont inestimables tant sur le plan émotionnel que financier.

xMisterDx

08.02.2023 19:04:49

Mais il faut aussi avoir le courage de dire clairement au TE :
Ton projet avec cette mensualité et 3 enfants ? Oublie.

Tu sais. Mon but ici est vraiment de donner des conseils sérieux aux gens et non pas de rêver des châteaux en Espagne avec eux.

Je sais très bien de quoi je parle. 2 enfants, environ 5 000 EUR net fixes, mais seulement 1 200 EUR de mensualité. Et il ne reste déjà pas 2 000 EUR par mois.
Ce « on économise très très fort pendant 10 ans » est un leurre. La grande veut apprendre à faire de l’équitation... 2 fois par semaine une heure... environ 250 EUR/mois...

Et alors avec 6 000 EUR net, 3 enfants et une mensualité de 3 300 EUR ? Oublie.
C’est possible, si on renonce à presque tout. Mais pourquoi avoir 3 enfants dont je ne pourrai alors acheter que du pain et de l’eau ?