Félicitations pour la promotion ! Le taux en lui-même me semble déjà plus réaliste qu'avant (environ la moitié de ton revenu). Bien sûr, ça fait quand même mal (ce sont des chiffres qui me donnent déjà le vertige...) Je suppose simplement que ce ne sera pas la dernière augmentation de salaire et que, avec le temps, ça deviendra plus tranquille. Ce n'est pas vraiment confortable, mais pour moi c'est dans le domaine du "vous devez voir par vous-mêmes si votre budget tient la route et si vous pouvez imaginer ça" et ce n'est plus aussi utopique.
Je ne peux pas dire si les coûts de rénovation sont justes ou non. Mon impression actuelle est que c'est calculé de façon assez générale jusqu'à présent. Cela comporte le risque que vous deviez finalement investir beaucoup plus. Mais peut-être que mon impression est aussi fausse.
À titre de comparaison, nous aurons payé environ 26 000 € d’intérêts pour notre maison à la fin, quand elle sera remboursée. Ce n’est pas vraiment une comparaison équitable
Ce n’est définitivement pas une comparaison équitable. Si on prend ça comme repère, personne ne devrait financer quoi que ce soit.