Bien immobilier souhaité finançable ? Expériences ?

• Erstellt am 23.01.2023 10:28:06

Yosan

09.02.2023 20:24:09

Ah ok. Ça n'existe pas ici. On paie les 300, quel que soit le revenu.

SumsumBiene

09.02.2023 20:40:43
ah oui... les frais de la [Kita]... un sujet qui revient toujours de temps en temps. Chez nous, seulement environ dix pour cent paient eux-mêmes, le reste est pris en charge par l'administration... y compris la garde tôt le matin et tard le soir. Ce serait juste que le temps de base soit toujours gratuit et que tout ce qui est supplémentaire doive être payé par soi-même. Et l'attribution des places devrait aussi être reconsidérée. Parfois, on a vraiment presque aucune chance quand on veut faire garder son premier enfant, surtout dans le contexte où l'on souhaite reprendre le travail.

Trademark

09.02.2023 21:12:29

Mais je pense que ton veto n’en est pas vraiment un ;) ce que je lis entre les lignes, c’est que tu as plus ou moins financé ton hobby toi-même. Ainsi, cela n’a pas coûté d’argent à tes parents. Peut-être qu’il faudrait dire :

"Tant que nous discutons encore des loisirs comme l’équitation, financés par les parents, il y a encore de la marge pour la maison. Parce que ces loisirs ne se trouvent payés par les parents que lorsque l’argent semble disponible, mais n’est pas vraiment rare."

HausKaufBayern

09.02.2023 21:16:45

À chaque coin, il y a des subventions intégrées, au lieu d'ajuster simplement le taux d'impôt sur le revenu en général et éventuellement de donner plus d'air aux "faibles revenus". Mais non, on passe à nouveau par un paiement compensatoire / prise en charge des coûts.
Quel potentiel on pourrait libérer dans ce pays si on éliminait la bureaucratie et créait un droit fiscal simple.
Mais apparemment, c'est voulu, sinon nous aurions trop de chômeurs...

motorradsilke

10.02.2023 02:47:39
C'est assez injuste. Et cela devrait plutôt être l'exception. Je ne connais cela qu'en fonction du salaire.

In der Ruine

10.02.2023 06:17:00
Est-ce que ça va devenir ici le deuxième fil de discussion sur les "Baukosten" ?

Oben