Bien immobilier souhaité finançable ? Expériences ?

• Erstellt am 23.01.2023 10:28:06

SoL

08.02.2023 21:59:11
C’est ça. Avec le quatrième enfant, le choix du véhicule est considérablement réduit, car 80 % des 7 places ont la dernière rangée de sièges dans le coffre / comme sièges d’appoint. On ne veut pas y être assis quand on part en vacances...

WilderSueden

08.02.2023 23:30:02
Tant que nous discutons encore de loisirs comme l'équitation, il y a encore de la marge pour la maison. Car ces loisirs n'existent que lorsque l'argent est seulement ressenti comme rare, mais pas vraiment.

SumsumBiene

09.02.2023 06:44:19

Même si cela ne concerne pas vraiment cet endroit, je dois tout de même émettre un petit veto. J'ai commencé à monter à cheval à l'époque où nous étions encore bénéficiaires de l'aide sociale. Je distribuais des prospectus, je recevais des vêtements usagés et chaque centime était économisé pour ce hobby (AVEC PLAISIR). De plus, en triant et en aidant, j'obtenais régulièrement des cours d'équitation gratuits, etc., etc. Cependant, il faut être passionné pour tenir bon... et de nos jours, rares sont ceux qui le sont.

kati1337

09.02.2023 07:36:49

Je trouve cela vraiment admirable quand on tient le coup comme ça.
Nous n’allons pas forcément mal, mais je dois dire que nous achetons aussi seulement une petite partie des vêtements de nos enfants neufs. Ma mère a toujours quelques réticences à ce sujet (peut-être que ce n’était pas aussi courant/accepté avant ?), mais elle dit souvent « oui je sais, aujourd’hui vous faites tous comme ça ». Je trouve juste que dans l’industrie textile, nous avons toujours une tendance au gaspillage qu’on ne peut plus maintenir comme ça. Des chaînes de mode qui sortent de nouvelles collections chaque semaine, beaucoup de déchets – on le voit toujours lorsqu’il y a, comme avec la catastrophe du tremblement de terre, un appel aux dons. La première chose qui se passe, ce sont les tentes qui débordent de vêtements dans des sacs poubelles donnés, parce qu’honnêtement, nous avons beaucoup trop de tout. Et avec les vêtements pour enfants, je ne comprends tout simplement pas combien ils coûtent neufs par rapport à la durée pendant laquelle ils sont portés. Surtout pour les petits bébés. Pour le numéro 2, j’ai acheté tellement de belles choses d’occasion, pour une bouchée de pain, des marques qui ont l’air comme neuves – avec le seul « inconvénient » que quelqu’un d’autre a déjà lavé les substances nocives 2 ou 3 fois. Je suis devenue vraiment pragmatique à ce sujet maintenant. Et pour l’enfant plus âgé, nous achetons au moins les vêtements dédiés à la crèche toujours d’occasion. Je ne vais pas acheter une veste à 30 € qui sera tachée pour toujours après la première sauce bolognaise. :D

WilderSueden

09.02.2023 09:16:55

Oui, on peut faire beaucoup pour rendre cela moins cher. Ma sœur avait aussi fait ça à l'époque. Mais 250 € par mois, comme mentionné au #180, c'est juste un signe qu'il y a encore de la marge ;)

klaf333

09.02.2023 10:01:30

Je fais pareil :)

Beaucoup d’occasion en lots de vêtements...
Un peu cousu dessus
Et un peu acheté neuf

Les coûts sont élevés uniquement à cause de la crèche
Dresde 8h avec repas 320 €

Dans la nouvelle crèche environ 380 €-450 € pour 9h
Deux enfants coûteraient déjà plus cher

Oben