Il faut quand même avoir les couilles de dire clairement au TE :
Ton projet avec cette mensualité et 3 enfants ? Oublie ça.
95% des gens ici ont dit ça au TE, et lui-même l'a compris et cherche maintenant ailleurs. Où est le problème ?
Il n’y a pas de raison d’être intrusif et de s’immiscer dans la planification familiale des autres.
Et avec 6 000 EUR nets, 3 enfants et une mensualité de 3 300 EUR ? Oublie ça.
C’est possible, si on renonce à presque tout. Mais pourquoi mettre 3 enfants au monde si ensuite je ne peux leur acheter rien d’autre que du pain et de l’eau ?
6 000 nets plus, à terme, le revenu de la femme. Et pour 3 000 après la mensualité, on peut sûrement encore se payer une tranche de fromage à mettre sur le pain.
Le fait que tu ne mettrais des enfants au monde que si tu peux leur offrir des choses matérielles et des cours d’équitation témoigne, encore une fois, d’une psychologie bien triste. Les choses que mon rejeton apprécie le plus dans la vie ne coûtent absolument rien. Pas un centime. Et celles qu’il apprécie en deuxième position – les TutTut Flitzer, on en trouve aussi d’occasion pour 3 € en cas de nécessité. :P
Et oui – je sais qu’en vieillissant ils ne se contenteront plus des TutTut. Mais la différence, c’est qu’on peut voir les problèmes, ou les solutions. Et je préférerais dire à mes enfants de temps en temps « Désolé, ce souhait-là on ne peut pas le réaliser, on ne peut pas se le permettre », plutôt que de ne rien leur dire parce qu’ils n’existent pas.