Musketier
02.10.2015 15:03:11
La zone de « jeu » n’est pas une aire de jeux désignée. En lien avec l’ouverture large vers le salon, le couloir doit ainsi recevoir une fonction supplémentaire (par exemple jouer). La question de savoir si ce chemin principal peut vraiment être utilisé ainsi est une bonne question.
J’essaierais d’éviter cela. Ceux qui ont des enfants savent à quel point c’est douloureux de marcher pieds nus sur un jouet.
Je ne considère pas vraiment les armoires devant les portes comme problématiques. Tout dépend vraiment de la construction/l’effet. Cela crée des passages qui économisent de l’espace. Mais veut-on vraiment passer à travers une « sorte » d’armoire ? Je peux l’imaginer.
Dans le dressing, je peux l’envisager à la rigueur. Dans le couloir des enfants, je le trouverais étouffant.
Dans la grande salle de bain, la douche se trouve derrière la cloison en verre. Dans la salle de bain des enfants, quelque part du côté des chambres d’enfants. Les plans des deux salles de bain peuvent tout à fait être adaptés.
Je trouve un peu original la combinaison toilettes devant la douche, car cela restreint beaucoup l’accès.
D’ailleurs, la fenêtre de la salle de bain risque aussi d’être difficile à ouvrir, sauf si vous avez de longs bras.
La seule porte manquante est celle du salon, ou est-ce que je me trompe ? La façon dont les portes s’ouvrent dans la salle de bain parentale et la chambre me semble plutôt sans problème.
Je trouve particulièrement problématique la chambre à coucher, car quelqu’un doit toujours contourner la porte en entrant. Avec une porte normale, il se pourrait même qu’elle touche le lit actuellement.
La séparation est la cheminée. Actuellement prévue comme une cheminée tunnel. Nous avons un rendez-vous avec le fabricant de cheminées la semaine prochaine pour la première fois.
Les tables de chevet sont surévaluées.
L’idée en soi ne me paraît pas mauvaise puisque la chaleur est également un peu dirigée vers le couloir.
La question est de savoir s’il ne fera pas trop chaud dans le passage, car tu dois déjà passer assez près de la cheminée. Nous n’avons pas de cheminée, donc d’autres devront partager leur expérience ici.
Aurais-tu par hasard un lien vers une solution plus judicieuse ? Ou pourrais-tu alternativement décrire brièvement ce que tu entends par judicieux ? Ou inversement ce qui n’est pas judicieux dans notre plan, maintenant que j’ai aussi proposé des pistes de solution pour plusieurs aspects ?
Je trouve le plan très compliqué et pas encore complètement réfléchi.
Un bungalow a relativement toujours beaucoup de couloirs pour desservir toutes les pièces, c’est logique.
Mais vous avez déjà 2 portes dans le couloir et donc 3 couloirs séparés. Je dirais que ces portes seront presque jamais fermées si vous avez des enfants. Avec 3 portes intérieures dans l’entrée, je ne crois pas que cette pièce mérite encore le nom d’entrée. Donc tu peux aussi enlever ces portes.
Cela rend tout très désordonné, étouffant et peu pratique, bien que vous devriez avoir beaucoup d’espace avec 160 m².
Par ailleurs, il est un peu difficile d’évaluer le plan si l’on ne peut pas faire confiance aux dimensions (voir dimensions des portes, dimensions de la cuisine) et si des choses ne sont pas dessinées (portes, meubles du salon, équipement de la salle de bain).
Par exemple, la table du salon me paraît aussi assez étroite.
Il n’y a en fait aucune raison. Dans la prochaine révision, nous allons probablement retravailler cela. L’espace me semble disponible partout.
Le chemin vers le dressing et les chambres d’enfants, que l’on emprunte régulièrement avec un panier à linge à la main, rend effectivement logique le choix de portes standards.