Maison individuelle neuve d'environ 220 m², 2ème projet villa urbaine

• Erstellt am 27.09.2020 14:09:34

Shiny86

29.09.2020 11:04:28

Bien sûr que ça importe peu ! Mes parents en ont eu la possibilité et j’ai trouvé ça génial. Ma sœur aussi. Dans la petite chambre, je ne serais pas devenu une personne différente.
Mais je trouve qu’avec 220 m², on peut offrir plus aux enfants. Le couloir à l’étage est super grand, il y a 2 balcons et d’innombrables endroits pour s’asseoir (quand est-ce qu’on peut tous les utiliser ?). Justement dans cette maison, je trouverais que 20 m² pour les enfants serait approprié.
Les enfants restent plus souvent dans leur chambre à l’adolescence. En tout cas, moi, à l’adolescence, je voulais beaucoup d’intimité et ne pas rester assise sur le canapé avec mes parents. Je préférais me retirer dans ma chambre.
Et je n’achèterais en fait pas une si grande maison (en pensant à la revente) où les enfants sont mal lotis. Je donnerais toujours aux enfants le côté sud ou ouest si possible.

haydee

29.09.2020 11:27:36
Tu ne peux pas qualifier le comportement des enfants devant la caméra de normal. Tout est nouveau, plein de gens inconnus, l'agitation, et puis là, il y a la seule chose familière.

Le budget était, il me semble, suffisant. Je ne garde pas le souvenir que tout cela soit un château en Espagne.
C'est déséquilibré.

Climbee

29.09.2020 11:28:59
Alors, je compte trois balcons si je regarde également les vues extérieures : un au-dessus de l'entrée, un au-dessus de la terrasse et le petit près du dressing.
Celui au-dessus de l'entrée, je le supprimerais immédiatement, les autres, par contre, je les réfléchirais bien.

Le rez-de-chaussée est tellement mieux !

Le salon dans la chambre est une bonne idée, mais je crains que vous ne l'utilisiez guère. En bas, il y a un énorme séjour, pourquoi devriez-vous vous installer dans la chambre à l'étage ? Et pour chaque verre de vin, redescendre à la cuisine ? Honnêtement ? Pourquoi ? Imaginez cela dans votre tête et soumettez-le à une vérification de réalité.

Une deuxième possibilité pour regarder la télévision ? Je la donnerais plutôt aux chambres des enfants. C’est peut-être une idée, ce sont déjà des ados. Avez-vous pensé à leur offrir non seulement une salle de bain supplémentaire, mais peut-être aussi une petite pièce de jour avec une kitchenette ? Une amie d’école à moi en avait une, et j’ai trouvé ça génial !
Et vous avez la bande d'ados qui veut vite se faire un tas de pâtes, pas dans leur propre espace de vie.

À quoi servent les deux pignons du toit orientés au sud et au nord ? C’est assez cher pour un espace que l’on veut apparemment garder juste pour le plaisir. Soit vous intégrez cela au concept d’habitation (une chambre pour les enfants accessible par un escalier depuis chaque chambre serait une idée), soit vous vous en passez.

La terrasse au nord, vous l’avez bien réfléchie ? Pourquoi ?

pagoni2020

29.09.2020 11:32:02

Ce n’est pas ce que je veux dire de façon aussi simpliste, mais je pense qu’un enfant a souvent une perception complètement différente de celle d’un adulte (qui réfléchit). Et quand l’enfant court vers l’éléphant, il oublie la taille de la pièce.
Je ne défendais pas les petites pièces, mais je signalais seulement que je lis et entends beaucoup de choses sur ce qui est fait pour les enfants, sans être sûr que cela soit perçu de la même manière par eux. L’exemple de ce genre d’émission n’était qu’un exemple simple.

RomeoZwo

29.09.2020 12:15:14
Pour être un peu constructif, nous avons une surface similaire (un peu moins de 200m2) et des exigences similaires pour les pièces. L'accès au terrain se fait également par le sud. Je ne peux pas partager le plan (c’était en grande partie mon projet), car la propriétaire ne le souhaite pas. Mais je peux partager comment je le redistribuerais grossièrement aujourd’hui, après environ 3 ans dans la maison...

Aujourd’hui, nous avons, comme dans ton projet, un escalier droit qui commence au niveau de l’entrée. Je ne le referais plus, car il y a toujours de la saleté dans cette zone et les petits cailloux ne rendent pas vraiment bien sur un bel escalier en bois à voûtes croisées.

Les chambres des enfants font d’ailleurs presque 20m2. Ce serait aussi plus joli d’avoir les deux chambres d’enfants au sud, surtout que chez nous le nord est plus calme, mais le secteur parents fermé était une exigence importante de la maîtresse d’ouvrage.

Actuellement, nous intégrerions aussi l’escalier du rez-de-chaussée dans l’espace séjour/salle à manger, avec de jeunes enfants il y a peu de bruit venant d’en haut. Mais peut-être que la décision serait différente avec des adolescents...

Ysop***

29.09.2020 12:32:57
Donc, nous n'avons plus besoin de discuter de l'espace dans la chambre des parents, il a déjà été supprimé à la page 4.