HaseUndIgel
27.12.2024 12:49:18
Franchement ? Dans cette phrase, un mot ne va pas du tout. Et c’est "Je".
Je ne suis pas un analyste de plans. C’est pourquoi je ne me permettrai jamais de concevoir un plan moi-même.
Et c’est exactement ce que je te recommande. Ce n’est pas "Je", mais un architecte payé par vous qui doit planifier.
TON architecte est payé par toi et agit dans ton intérêt selon tes souhaits.
C’est évidemment vrai. Cependant, la manière ne m’importe pas tant qu’un plan sort qui nous plaît. Je suppose que ma femme et moi avons tendance à trop faire du micromanagement pour simplement laisser un architecte faire son travail, peu importe à quel point il est bon. En plus, les "vacances de Noël" se prêtent très bien actuellement à faire ses propres dessins sans devoir attendre des rendez-vous. Et bricoler la nuit demande pour moi beaucoup moins d’efforts que de réorganiser une garde d’enfants pour un bébé ou d'être en rendez-vous avec un architecte en présence d’un bébé potentiellement stressé.
Dans l’ensemble, je trouve aussi le projet réussi, même s’il est bien sûr absolument gaspilleur.
Oui, ça pourrait sûrement être plus petit, mais ce n’est pas obligé. Tant que ça correspond au budget, on laissera probablement ça aussi grand.
Particulièrement le vestiaire derrière l’escalier me paraît déplacé et serait mieux placé près de l’entrée. Peut-être pourrais-tu échanger les toilettes invités avec le vestiaire. Mais alors il te faudrait un accès au WC ou au bureau via le séjour.
Nous y réfléchissons encore, mais les toilettes près du bureau étaient à l’origine la raison du chemin tortueux / labyrinthe. La solution simple serait de centrer l’entrée principale côté nord. Alors les toilettes pourraient rester où elles sont et on aurait un vestiaire juste devant. L’idée d’une entrée principale par le carport m’inspire néanmoins un certain malaise.
Réfléchis à la façon dont tu veux accéder au jardin au quotidien.
Comme déjà écrit dans le message #17, moi IDEALement je ne voudrais même pas accéder au jardin. Mais pour les autres habitants de la maison et des occasions spéciales, une porte dans la cuisine serait vraiment une bonne idée.
Personnellement, je ne suis pas fan des terrasses couvertes. Le coin sera assez petit et sûrement pas suffisant pour une grande table avec beaucoup de chaises autour. Avec une profondeur de 2 mètres, la terrasse offrira probablement environ 1 mètre d’ombre à midi en été.
J’ai ici juste devant la fenêtre un exemple avec des dimensions similaires et cela nous plaît simplement. Même en combinaison avec une pergola extérieure, on trouve que la terrasse couverte est mieux que sans.
De plus, personnellement je ne vois pas l’intérêt du dressing. Je ne comprends pas du tout cette tendance.
Un grand avantage est la possibilité d’allumer la lumière et de s’habiller pendant que l’autre dort encore, sans avoir à aller dans la salle de bains ni déranger l’autre.