Eh bien, tu es vraiment un sacré numéro. Tu arrives en contribution #45 tout à fait par hasard en mode Hans Guckindieluft siffleur et joyeux avec une grosse bombe d’informations : que ton terrain est entouré par des lignes de nœuds et forme à lui seul la zone de planification MI3, qu’en haut du plan un WA1 pour probablement deux terrains borde ton terrain (derrière il y a en tout cas un WA2), que les dix derniers mètres arrière de ton terrain se trouvent hors de la limite de construction (voilà donc ton rêve de piscine), et que chez le voisin à gauche du plan il y a même une fenêtre de construction spéciale Ga/Cp qui touche ta limite. Ensuite, on voit aussi à gauche du plan chez toi et en haut du plan chez le voisin 315/2 un angle de trois mètres de large - il ne manque plus que le droit GFL dessus. Si Katja prétend qu’on s’est à peine occupé ici du plan d’aménagement, c’est dire ça poliment jusqu’au point de rupture !
Non, on ne peut pas "quand même évaluer si les fenêtres ont du sens". Comment un architecte peut-il tourner une maison de sa propre initiative et changer l’escalier, ça m’échappe et me semble une ouverture parfaite pour résilier son contrat. Où est-ce que vous l’avez trouvé, celui-là ?
D’où la question : est-ce que le plan actuel est vraiment mauvais ? et devons-nous tout recommencer avec un nouvel architecte ?
À part le fait que, après autant d’informations essentielles apportées aussi tardivement, je n’ai aucune envie de me pencher analytiquement sur le plan : l’architecte est absolument à remplacer sans aucun doute, et avec un vrai architecte on recommence toujours forcément à zéro, donc sans traîner le "Plan ancien porteur de virus" dans le travail avec lui. On peut au maximum apporter le projet de - mais seulement après son premier avant-projet ! - dans la discussion avec lui. Dans le cercle HP, je n’ai pas encore d’architecte "en réserve", mais je peux volontiers t’en chercher un.