Merci pour le retour. En ce qui concerne le chauffage, je suis pour l’instant également satisfait. Nous verrons quelle température finale sera atteinte, l’important est d’abord que la possibilité d’optimisation existe. La température de consigne de 20° dans les pièces à vivre est de toute façon assez juste. Grâce aux espacements actuels, il ne devrait toutefois pas y avoir de problème pour atteindre une température plus élevée.
Qui demandes-tu quand tu as 40°C de fièvre ? L’assistant médical ? Ou le médecin ?
Qui est qui pour toi ? J’avais tout simplement peur que les planificateurs planifient quelque chose et que les artisans construisent ensuite d’après cela. Que ce soit un installateur de chauffage qui dise « Qu’est-ce que c’est que cette bêtise ? Je vais faire ça correctement ! », je ne m’y attendais pas. Là, j’aurais pu m’épargner le plaisir au préalable.
Un autre bel exemple : le robinet extérieur a été planifié par le planificateur directement au centre du mur sur la terrasse. Là où les meubles sont contre le mur, le mélèze en décoration murale est posé, et l’eau stagne alors sur les lames de terrasse... Et quand on veut arroser le jardin, on a toujours un tuyau qui traverse les meubles de jardin. Je l’ai vu « à temps » (c’est-à-dire avant la fin de l’installation sanitaire).
Au final : ouvrir le mur enduit, retirer les tuyaux, reboucher, enduire (intérieur et extérieur), faire de nouveaux trous ailleurs dans le mur déjà enduit, découper le mur pour passer les conduites, poser les conduites d’eau, refermer le mur et enduire à nouveau. Cela m’a coûté au total 300 € et j’ai beaucoup râlé contre le planificateur. Mais si j’avais demandé au planificateur de déplacer le robinet d’eau, il aurait probablement facturé 500 € de frais de planification supplémentaires. Et à cause de ces idiots, les artisans doivent faire le travail en double : c’est à vomir.