Le financement de la construction d'une maison est-il possible?

• Erstellt am 11.10.2022 11:43:31

DeepRed

17.10.2022 09:53:53
Il y a toujours des pour et des contre.
Pour nous, la maison représente tout simplement une qualité de vie exceptionnelle. Même si cela demande du travail, cela ne nous dérange pas.
Plus jamais d'appartement en location !
Quand les voisins fument un à un sur le balcon un dimanche à neuf heures et qu’on ne peut pas prendre son petit-déjeuner sur son propre balcon par beau temps.
Quand on peut passer l’aspirateur un samedi à 14h sans se faire rappeler immédiatement le règlement de la copropriété.
Je pourrais faire une liste de 1000 pages. Bien sûr, il y a aussi des immeubles en location où règnent paix et harmonie. Mais selon notre expérience, l’achat a été la meilleure décision de notre vie.

In der Ruine

17.10.2022 09:54:54

Les mentalités peuvent être très différentes.
Nous nous réjouissons chaque jour de notre petite maison et de notre jardin. Junior héritera un jour de quelque chose, et personne ne dit qu'il doit y habiter. Vendre et, dans l’idéal, rembourser sa propre maison avec cet argent. Idéalement, cela se transmettra ainsi de génération en génération.
Je vis à Berlin et je trouverai toujours un travail adéquat ici, et je ne considère pas ma petite oasis comme un fardeau. Toute augmentation de loyer me passe donc complètement à côté.
Si les circonstances changent un jour et que je ne peux pas partir porté, on peut toujours vendre.
Que fais-tu d’ailleurs sur le forum de construction de maisons si tu diabolises la propriété immobilière ?
Es-tu aussi végétalien dans le Beefclub ? *réflexion*

kati1337

17.10.2022 09:57:15

Ça sonne si négatif ?

Difficile oui, impossible non. Nous l’avons fait récemment, donc je peux en attester. On peut aussi revendre un bien immobilier. Ce n’est pas confortable, mais on ne vit pas rue Je-ne-veux-pas.

Un logement en location aussi, à hauteur du loyer.

Ce qui est une gêne pour l’un est un plaisir pour l’autre, je suppose. Je dois avouer qu’en deux ans de maison j’ai fait plus de jardinage (volontairement !) que pendant dix ans en location. Chaque plante et chaque graine aurait été « pour le propriétaire ». En maison, j’ai vraiment apprécié le jardinage et pour la première fois j’ai commencé à en prendre plaisir : peut-être à cause de l’âge qui augmente, peut-être aussi parce que pour la première fois j’avais le sentiment que c’était mon propre choix.

Ce que je ne comprends pas bien, ce sont les petites réparations. La plupart de ces petites choses on les fait parce que le résultat fait plaisir, non ? J’aime bien faire ce genre de choses. Avoir sa propre maison comme « projet permanent » est pour moi un point positif qui me renforce dans cet investissement. Les rendez-vous avec les artisans n’ont jamais eu pour moi une importance notable dans la vie. Je n’ai pas passé 5 % de mon temps au téléphone parce que je possédais un bien immobilier. Ça ne me paraît vraiment pas évident.

Ma sœur voulait ça. Et pourquoi seulement quand vous serez morts ? Il y a aussi la situation où un parent décède plus tôt que prévu. Ma sœur a volontiers repris la maison familiale. Ma mère a eu un appartement annexe. Ainsi tout le monde est ensemble, ma sœur avait toujours quelqu’un à la maison pour garder les enfants, ma mère a vu grandir son petit-enfant et n’était pas toujours seule.
On ne peut pas toujours projeter ses propres désirs sur les autres. Beaucoup d’enfants souhaitent ce genre de chose.

Je serais heureux de laisser à mes enfants une telle somme issue de la vente. Et même s’ils ne l’utilisent que pour amortir régulièrement leur propre prêt immobilier et être libres de dettes plus tôt, je saurais que ma progéniture pourrait être libérée du crédit maison vers 50 ans et profiter de quelques belles années de vacances. Ce n’est pas mauvais de construire du capital pour la génération suivante.

Comme je l’ai dit : a) création de capital, l’argent peut toujours servir. Et b) on ne sait pas d’avance si l’enfant ne voudra pas quand même reprendre la maison.

Ce n’est pas obligé non plus.

Ou tu la vends à un âge avancé et tu emménages dans l’une des nombreuses communautés de retraite qui existent alors, à l’exemple de l’Australie/Nouvelle-Zélande. :cool:
Ou tu es très proche de tes enfants et vous faites une maison multi-générationnelle.
Ou tu la vends et tu construis un petit bungalow avec le produit.
Ou tu la vends et tu retournes louer quelque part à la retraite en dépensant le produit pour ton plaisir.
Ou, ou, ou.

Oetti

17.10.2022 10:00:12

Je crois que nous nous sommes un peu mal compris – je ne diabolise pas la propriété privée. Nous en avons nous-mêmes une depuis trois ans. Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut arrêter cette romantisation de la maison individuelle et l’idée que tout est toujours rose et super génial dans une propriété. Ce n’est pas le cas, mais on aime bien l’occulter.

Et personnellement, je ne vois pas une propriété comme une décision pour le reste de ma vie, mais pour le moment présent. En ce moment, nous sommes satisfaits de ce que nous avons et cela correspond à notre mode de vie. Mais je ne veux pas et ne peux pas exclure que cela change encore une ou plusieurs fois dans les 50 prochaines années de vie.

Benutzer 1001

17.10.2022 10:06:47

La seule raison que je vois pour quitter la maison actuelle serait de construire une maison qui, en taille et en équipement, ressemble à celle de rick2018. Mais pouvoir aussi au moins me permettre un jardinier et une femme de ménage. Comme cela n'arrivera jamais, j'aimerais prendre ma retraite dans ma maison et y mourir.

In der Ruine

17.10.2022 10:48:51

Puisque je ne suis pas , tu peux aussi bien faire un lien ici ;)