Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

Nordlys

29.03.2018 21:34:04
Non, surtout pas froisser. Que la visite cherche la porte A ou B, c’est son affaire. Mais je viens de la campagne hier, j’ai planté quelque chose, je suis sale, porte arrière, chaussures enlevées, pantalon enlevé, direct devant le Bosch, pattes lavées dans l’évier, séché sur le pantalon de travail... confort indispensable. Une cuisine où l’on peut s’asseoir, manger, bavarder, indispensable, une table de cuisine pour boire un café, décortiquer des crabes, avec une nappe cirée, c’est le Schleswig-Holstein. Tout cela sacrifier, juste parce que certains décrivent ça comme appartenant au siècle dernier ? Alors on est juste du siècle dernier, et alors. Karsten

haydee

29.03.2018 21:42:21
Il manque de la place.
Il n’y a rien contre une cuisine ouverte sur le séjour, qui est alors correctement dimensionnée, et une deuxième table à manger hors du salon.
Une deuxième porte prend de la place et de la surface pour les meubles. On peut aussi enlever ses chaussures sales à l’entrée et aller se laver les mains deux pas plus loin.

Le TE construit un appartement de trois pièces incluant un escalier et la technique du bâtiment. La surface de base d’un appartement de 80 m² n’est plus disponible.

ruppsn

29.03.2018 22:10:35
Merci , c'était aussi sur le bout de ma langue. Sinon, simplement chambre d’enfant...

11ant

29.03.2018 22:35:38

C’était déjà clair pour moi. Ton escalier est un modèle de symbiose entre économie d’espace et praticabilité. Pourtant, il vaut la peine de réfléchir à l’ensemble du plan pour voir s’il convient aussi ici.

La plupart du temps, quand je rentre à la maison, ce n’est pas après m’être vautré dans le jardin. Peut-être que c’est pour cela que je passe si souvent par la porte d’entrée.

ypg

30.03.2018 11:38:44
S'il y a peu ou pas de place, que l'argent n'est pas vraiment abondant, il faut gérer avec ce qu'on a. On ne peut pas tout doubler et montrer de la place.

Je rentre _tous_ les jours du travail et/ou d'ailleurs. Je profite de mon entrée soignée, qui accueille tout le monde, y compris moi. Si j'ai passé quelques jours dans une station thermale ou travaillé dans le jardin, alors je passe par la porte de la terrasse à l'arrière ou par la porte d'entrée, dont la clé est dans la serrure côté extérieur. Les chaussures et le pantalon sont enlevés dehors. On peut aussi compliquer beaucoup de choses plus qu'il ne le faut.
Conseil : ne pas se concentrer sur les rares moments par an, mais sur le quotidien.
Si on fait une cuisine fermée parce qu'une fois par an la fête de cuisine est sympa : oublie ça.
Une chambre d'amis pour 2 invités ? Non, l'hôtel est moins cher.

Se concentrer sur la raison de la construction, quels sont les avantages fondamentaux d’une maison individuelle pour la famille, et tirer le meilleur parti du budget disponible. Pas d'idées étranges sur les habitudes, la vie quotidienne s'adapte automatiquement dans la nouvelle maison. Mais que la base soit correcte. Je ne vois pas ici un déroulement de la journée qui serait facile à comprendre (Se lever en long de la muraille, on ne peut pas accéder à l'armoire, pas à la fenêtre de la chambre non plus, la salle de bain est devant la porte d'entrée, puis à la cuisine, puis de nouveau au salon pour le sandwich à la Nutella, tout vérifier, la télé aussi, puis encore un café, le long couloir rend en forme.., et puis toujours cet appendice vermiforme dans l’œil [emoji848])

pffreestyler

31.03.2018 11:45:47
Ne me considérez pas maintenant comme résistant aux conseils, mais je crains que nous ne soyons pas tout à fait d’accord. La réduction à une seule porte n’est pas envisageable pour nous. Cela me semble en effet être une particularité régionale (jusqu’à présent, je ne le savais pas), mais nous ne voulons pas nous passer d'une porte dans la buanderie. Cependant, nous tiendrons compte de la proposition de nordlys : la chambre d’enfant ne sera accessible que par le salon et nous repousserons le mur du salon jusqu’à la chambre. Ainsi, le mauvais angle dans le couloir disparaît et celui dans la chambre est supprimé. De plus, nous devrions tourner le lit de 90 degrés pour mieux accéder à la fenêtre.