S'il y a peu ou pas de place, que l'argent n'est pas vraiment abondant, il faut gérer avec ce qu'on a. On ne peut pas tout doubler et montrer de la place.
Je rentre _tous_ les jours du travail et/ou d'ailleurs. Je profite de mon entrée soignée, qui accueille tout le monde, y compris moi. Si j'ai passé quelques jours dans une station thermale ou travaillé dans le jardin, alors je passe par la porte de la terrasse à l'arrière ou par la porte d'entrée, dont la clé est dans la serrure côté extérieur. Les chaussures et le pantalon sont enlevés dehors. On peut aussi compliquer beaucoup de choses plus qu'il ne le faut.
Conseil : ne pas se concentrer sur les rares moments par an, mais sur le quotidien.
Si on fait une cuisine fermée parce qu'une fois par an la fête de cuisine est sympa : oublie ça.
Une chambre d'amis pour 2 invités ? Non, l'hôtel est moins cher.
Se concentrer sur la raison de la construction, quels sont les avantages fondamentaux d’une maison individuelle pour la famille, et tirer le meilleur parti du budget disponible. Pas d'idées étranges sur les habitudes, la vie quotidienne s'adapte automatiquement dans la nouvelle maison. Mais que la base soit correcte. Je ne vois pas ici un déroulement de la journée qui serait facile à comprendre (Se lever en long de la muraille, on ne peut pas accéder à l'armoire, pas à la fenêtre de la chambre non plus, la salle de bain est devant la porte d'entrée, puis à la cuisine, puis de nouveau au salon pour le sandwich à la Nutella, tout vérifier, la télé aussi, puis encore un café, le long couloir rend en forme.., et puis toujours cet appendice vermiforme dans l’œil [emoji848])