ypg
02.04.2018 11:53:59
Alors le plan est fixé pour le TE et il ne sera plus réceptif à aucun argument.
Il l'était déjà au début : une rotation de 90 degrés du toit, mais pas de révision du plan - que ce soit judicieux ou non. Mais ce "en fait je voudrais que ce soit autrement, mais sans rien changer" ne mène à aucune discussion constructive.
Parfois, il y a aussi un refus ressenti sans savoir vraiment pourquoi... il faut alors laisser mûrir un peu.
C'est exactement ça - je ne vois pas que TE laisse mûrir quelque chose - je ne vois qu'un "je ne veux pas".
Ce n'était pas en combinaison avec un passe-plat vers le salon ? Honnêtement, si on installe un mur là, que la cuisine s'ouvre sur le couloir et que l'argument des odeurs revient encore, on peut économiser toute autre parole ici.
Oui. Mais honnêtement ? En combinaison avec une porte de chambre, les odeurs (je les appelle parfums, quand elles viennent de la cuisine) se propagent toujours dans le reste de la maison. Aucune idée si la Bora high-tech est efficace à cet égard. Je ne l'ai pas non plus, car je ne vois pas le rapport qualité-prix. À noter : chez nous, on peut sentir pendant deux heures qu'il y a du poisson ou du frit à cuire. Mes invités se réjouissent quand ils entrent dans la maison, car ça sent si bon. Pour la vaisselle (casserole et couteau), on crée un courant d'air pendant une minute - ça marche. Une porte de cuisine devant l'escalier rend évidemment toute la réflexion de TE très sensée.
De l'extérieur, je trouve la maison d'ailleurs assez charmante.