Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

ypg

02.04.2018 11:53:59

Il l'était déjà au début : une rotation de 90 degrés du toit, mais pas de révision du plan - que ce soit judicieux ou non. Mais ce "en fait je voudrais que ce soit autrement, mais sans rien changer" ne mène à aucune discussion constructive.

C'est exactement ça - je ne vois pas que TE laisse mûrir quelque chose - je ne vois qu'un "je ne veux pas".

Oui. Mais honnêtement ? En combinaison avec une porte de chambre, les odeurs (je les appelle parfums, quand elles viennent de la cuisine) se propagent toujours dans le reste de la maison. Aucune idée si la Bora high-tech est efficace à cet égard. Je ne l'ai pas non plus, car je ne vois pas le rapport qualité-prix. À noter : chez nous, on peut sentir pendant deux heures qu'il y a du poisson ou du frit à cuire. Mes invités se réjouissent quand ils entrent dans la maison, car ça sent si bon. Pour la vaisselle (casserole et couteau), on crée un courant d'air pendant une minute - ça marche. Une porte de cuisine devant l'escalier rend évidemment toute la réflexion de TE très sensée.

De l'extérieur, je trouve la maison d'ailleurs assez charmante.

pffreestyler

02.04.2018 13:33:28
J’ai effectivement associé les odeurs à une passe-plat. Ce que j’ai toutefois oublié d’écrire, et ce qui rend ma position un peu incompréhensible pour vous, c’est que j’ai peur/avais peur qu’une fenêtre supplémentaire dans la buanderie coûte trop d’espace selon mes idées. Ces inquiétudes pourraient cependant être levées par une autre forme de fenêtre. Il en irait de même pour la chambre, car ainsi, tout le monde ne pourrait pas regarder directement dans la chambre au premier coup d’œil. Nous pourrions aussi imaginer de ne pas prendre une fenêtre rectangulaire, mais une fenêtre plate, allongée. Ainsi, un lit / une étagère ou autre peut encore tenir sous la fenêtre. Si une telle fenêtre est présente des deux côtés, cela reste agréable à l’œil.

L’escalier pourrait ainsi ne pas être tout droit, mais avoir un petit angle.

ypg

02.04.2018 14:00:53
Pourquoi ne réfléchis-tu pas à rendre la buanderie accessible depuis le couloir ? La cuisine bénéficierait de plus d’espace de rangement et ne serait plus un point central pour faire la lessive. De plus, la cuisine perdrait alors sa fonction de deuxième couloir, qu'elle représente actuellement. Entrée buanderie, porte cuisine, puis seulement ensuite dans le couloir... Les odeurs ne pénètreraient alors pas immédiatement dans la buanderie et vers le linge fraîchement lavé.

Nordlys

02.04.2018 18:05:34
La buanderie et la réserve en connexion avec la cuisine et la pièce à manger ont tout de même un sens ergonomique. ....Quand on abat un cochon et qu'on fait du boudin de foie. [emoji3]

ypg

02.04.2018 19:01:45

Mais pas si la buanderie est aussi une entrée. Cela transforme la cuisine en tout, sauf en un coin convivial.
C’est pareil ici, comme si un maître d’ouvrage disait : je compte sur une moindre amortissement, tout ce qui reste servira à un remboursement anticipé. De plus, les aménagements extérieurs seront financés plus tard avec l’argent qui arrive. Peu à peu... ah oui, et tout sera de toute façon fait plus tard. Là, un peu d’argent de Noël doit supporter toutes les pénuries irréfléchies.
Cela va aussi arriver avec la cuisine : combiner buanderie et cuisine, quelle pratique. La maîtresse de maison peut donc rester dans son coin. L’entrée ? On la fait passer par la buanderie. Manger ? Ça sent, donc volontiers dans la cuisine. Allo ? Peut-être faudrait-il alors donner 20 à 25 m² à la cuisine et réduire le salon. Ça a plus de sens.
L’utilisation de la maison est ici très... déséquilibrée. Il y a des points de friction qui, au final, ne rendent pas heureux.

Nordlys

02.04.2018 19:36:58
Bizarre... nos voisins, eksjö hus, la porte arrière donne sur la buanderie et de là dans la cuisine. Nous Specht Fehmarn plus toutes les maisons de lui que je connais, porte arrière, buanderie, cuisine. Enfants, équipe massive, porte arrière, buanderie, cuisine, Concept vario Ahrensbök, Stollhaus Schuby, etc. tous font comme ça, ceux qui réussissent ici. On entre, on enlève ses chaussures, et on se tient dans la cuisine, on se voit immédiatement offrir une place et une bouteille de Holsten Edel à la main. Pour que ce soit bien confortable, ma femme, comme tu le sais Yvonne, a même mis un canapé dans la cuisine. Karsten