Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

Nordlys

04.04.2018 12:55:50
Donc, une porte ouverte est assez normale ici. Parfois, j’oublie aussi de fermer à clé quand je pars. Mais normalement, on ferme à clé quand on part ou quand on va dormir. Oui, il y a des cambriolages. Mais plutôt peu comparé à d’autres régions.

Climbee

04.04.2018 13:36:35
Ne laisse pas ta compagnie d'assurance lire ça, sinon c'en est fini de la couverture d'assurance....

haydee

04.04.2018 13:59:41
Une porte non fermée est sans doute dissuasive pour les cambrioleurs. Cela signifie que les habitants sont juste chez le voisin pour un moment et reviennent tout de suite.

Il y a des régions où l'on ne connaît les cambriolages que par ouï-dire. C'est aussi le cas chez nous.

Climbee

04.04.2018 14:15:34
Change plus vite qu'on ne le pense... c'était pareil chez nous, jusqu'à l'arrivée des premières bandes de Roumains (ce n'est pas raciste, c'était juste comme ça : des bandes organisées qui cambriolaient et qui venaient toutes de Roumanie ; dans le grand nord, elles viennent peut-être d'ailleurs).

Et donc : s'il est prouvé que la porte n'était pas verrouillée, tu ne recevras pas un centime de ton assurance. Donc si la porte a seulement été forcée avec une carte bancaire et qu'aucune autre trace d'effraction n'a été trouvée, tu es mal barré.

pffreestyler

04.04.2018 20:10:31
: Sujet odeurs : D'abord, il devrait être clair que je ne voulais pas dire qu'aucune odeur ne se sent dans la maison sauf dans la cuisine fermée. Je suis bien conscient que les odeurs se diffusent toujours.

Je connais aussi trois variantes. Mes parents ont une cuisine fermée. Les futurs beaux-parents ont une cuisine séparée du salon par une porte. Nous vivons dans un appartement en location avec une cuisine ouverte.

Pour nous, la cuisine ouverte est de loin la pire option. Le bruit dérange en regardant la télévision, les odeurs se répandent dans toute la pièce – j'ai une fois fait des pois gris. L'odeur est restée malgré la hotte aspirante et l'aération ultérieure pendant 2 jours, quel désastre – jamais plus. De plus, la cuisine doit toujours être propre...

Il reste donc les deux autres variantes. Les deux me plaisent, mais celle de mes beaux-parents souffre du manque de surface de travail. Cela va si on ne veut pas manger avec les enfants dans la cuisine. Mais c'est précisément ce que nous voulons pouvoir faire. Donc pour nous, il ne reste que la variante que vous considérez la pire.

: La buanderie ajoute en ce qui concerne les fenêtres que j'aimerais en tout cas avoir 2 fenêtres donnant sur la rue. La cuisine a cependant aussi besoin de lumière grâce à une fenêtre, si elle est à l'est. Donc une fenêtre de plus que dans la version originale. Mais en fin de compte, ce n'est pas un gros problème.

@Sujet porte ouverte : je connais ça effectivement que comme ça. Les portes sont toujours ouvertes et on entre, on dit "Bonjour" et on continue après la réponse. En cas d'absence, on verrouille bien sûr...

La dernière variante que j'ai proposée avec la cuisine/buanderie et chambre/salle de bain échangées, je pouvais l'imaginer, mais ma copine ne peut pas vraiment s'y faire. Elle veut avoir la cuisine donnant sur la rue pour pouvoir regarder devant (d'accord, moi non). La buanderie est aussi un peu trop éloignée du carport prévu plus tard (qui commencera à hauteur du salon prévu puis ira en profondeur sur le terrain).

L'échange salle de bain/chambre est un peu sous-optimal pour l'étage, car la salle de bain doit être au même endroit aux deux niveaux.

Finalement, nous ne sommes peut-être pas assez modernes, mais pour NOUS ça convient comme ça.

Ce que j'ai toutefois retenu et qui nous a vraiment aidés, c'est que nous avons supprimé le coude dans le couloir et ainsi redressé le coude dans la chambre. Cela nous a beaucoup aidés.

Je tiens à remercier tout le monde, même si la plupart ne peuvent pas vraiment comprendre notre décision et auraient construit de manière très différente. Merci encore à tous.

PS : Si les coûts sont finalement plus élevés que prévus (je l'espère pas, mais tout est possible) et que nous devons changer fondamentalement le plan, je reviendrai vers vous ;D

ypg

04.04.2018 22:58:34

Place 1 des erreurs de construction de maisons :
Croire que parce que tout le monde l’a, c’est que c’est juste. Ou bien conçu. Et qu’on doit l’avoir soi-même.
Le standard peut fonctionner, mais n’est souvent pas optimal.
Le standard de Heinz von Heiden est de 6 m² pour la cave à congélateur pour une famille de 4 personnes, qui comprend tout le reste, comme aussi la machine à laver et l’espace de rangement. Même en SH.
Même une voisine célibataire maudit cet étroit...
On peut en tant que maître d’ouvrage choisir un forfait et un standard, mais le plus souvent aussi, pour le même coût, de l’individualité, ce qui demande cependant un peu de réflexion.