pffreestyler
29.11.2018 16:46:15
Maintenant je comprends pour la boîte du store – elle n’est pas encore installée. Le bord supérieur de l’ouverture actuelle va donc encore descendre, n’est-ce pas ?
Tes environ 40 m² estimés répartis sur 4 pièces donnent en moyenne seulement 10 m² par chambre. Et il faut bien sûr que ces mètres carrés soient d’une certaine manière desservis – sous la condition que les chambres d’enfants soient orientées au sud et la salle de bain au nord, et que tout cela soit regroupé autour de l’escalier prévu au centre, ça devient malheureusement simplement compliqué. Parce que 10 m², c’est aussi le cas si une pièce fait seulement 1,5 m de large mais 6,6 m de long – là, c’est juste chiant à meubler. Surtout si la lumière ne vient que d’un côté et que certaines positions de murs sont fixées par les fenêtres.
Pour la baignoire : si la structure ne le permet pas, elle pourrait aller dans la salle de bain du rez-de-chaussée ?
Concernant la structure en général : la possibilité d’aménagement des combles est-elle déjà assurée ?
Pour la répartition des pièces : une pièce de rangement pourrait-elle éventuellement être conçue comme une pièce « prise au piège » ?
Je pense à quelque chose comme ça (pas à l’échelle !) :
MAIS : comment cela tient en place au niveau des dimensions et surtout comment cela peut être correctement évacué, c’est discutable
Oui, exactement, le bord supérieur de l’ouverture descend encore.
Les 40 m² sont estimés en déduisant les murs. Le vide de l’escalier fait presque 4 m² et le couloir proposé ici fait peut-être 6 m². Il reste donc environ 10 m² pour les cloisons sèches, honnêtement, je ne peux pas estimer ce que ça représente. La baignoire n’est plus possible en bas, mais elle n’a pas non plus besoin d’être présente à tout prix. Ce serait quand même sympa.
La structure pour l’aménagement de l’étage supérieur est disponible.
Si nécessaire, une réserve séparée pourrait certainement aussi être aménagée. Ce serait toutefois malheureux. Avec ta proposition de plan, je ne changerais que la salle de bain et la réserve, afin que les deux salles de bain soient superposées.
On verra ce que samedi apportera.
Elle est dimensionnée de manière suffisante pour toute la maison et avec 14 kW (Buderus GB 172/14) effectivement surdimensionnée juste pour le rez-de-chaussée. J’en avais parlé à l’époque avec un copain qui disait que ce n’était pas un problème, elle peut être réglée au début pour ne pas constamment s’allumer et s’éteindre.Quel type de chauffage sera installé et ce dernier sera-t-il dimensionné dès maintenant pour un aménagement à l’étage supérieur ? Tant que l’étage supérieur n’est pas aménagé, il est alors surdimensionné.
Quelle est exactement l’isolation thermique prévue après la planification et la demande de permis ? Est-ce que la toiture sera isolée tout de suite ou seulement la dalle de plancher entre le rez-de-chaussée et l’étage ?
Seule la dalle de plancher est isolée.