Concernant la hauteur de la poutre de la mansarde, j'avais donné des informations erronées par ignorance. Je pense qu’ici on voit bien qu’il y a quand même une petite hauteur de mansarde.
Je l’ai mesuré sur la coupe à l’échelle 1:100, 10 cm de structure de plancher sont déjà pris en compte. La position de la fenêtre sur la coupe est fausse ! Il faut se baser sur mes mesures.
Je crois voir que, pour vos plans, la ligne de 1 mètre et celle de 2 mètres pourraient être légèrement décalées vers l’extérieur?!
Parmi les plans, je préférerais un mélange des deux. Peut-être inverser la douche et les toilettes dans la proposition de ypg, puis déplacer un peu le mur vers le nord, supprimer le dressing dans la chambre d’enfant de gauche et y aménager un petit débarras ? Je trouverais cela utile pour l’aspirateur, etc. En compensation, déplacer un peu la cloison entre les chambres vers la droite, pour pouvoir mettre une armoire contre le mur dans la chambre d’enfant de gauche. Le bureau peut rester plus à gauche. La chambre d’enfant de droite pourrait, en compensation, recevoir le dressing inférieur de la chambre à coucher.