Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

Nordlys

01.04.2018 21:23:18
Si nous restons essentiellement sur votre plan, je ferais toujours ainsi avec le bureau et la Stube, je permuterais la chambre et la salle de bains, de sorte que la salle de bains soit plus centrale. Quelle était déjà la raison pour laquelle vous n’avez pas inversé la buanderie et la cuisine ? Karsten

pffreestyler

01.04.2018 21:39:45
Échanger la chambre avec la salle de bain serait une idée, je dois en discuter avec ma copine pour voir si elle pourrait se l’imaginer. Je vois plutôt le problème avec l’étage. Dans cette version, la salle de bain avec ses branchements est assez centrale et cela me semble compliqué avec ma vision des 4 pièces à l’étage (2 nord / 2 sud). Il faudrait que j’en parle encore une fois avec l’architecte.

Échanger la cuisine / buanderie : une passe-plat a l’air super, mais alors j’aurais de nouveau le problème des odeurs. Nous avons cela actuellement dans notre appartement en location et je veux absolument ma cuisine dans une pièce fermée. Cela serait bien sûr possible avec une porte coulissante ou autre, mais selon moi cela prend trop de surface dans la cuisine et le salon. D’après mon impression, j’aime aussi que l’entrée de la buanderie soit très proche de la voiture et pas dans le coin nord. Dans ce cas, je pourrais effectivement passer directement par l’entrée principale.

Kekse

01.04.2018 21:39:45
Je dirais, gardez-vous toute cette chambre provisoire pour bébé avec occasionnellement (et pourtant toujours) dormir avec vous, les nourrissons n'ont pas besoin d'une chambre à eux. Si vous voulez absolument construire une salle PC, d'accord, mais elle n'a pas besoin d'être aussi grande pour qu'on puisse y installer une chambre de bébé.

Nordlys

01.04.2018 21:52:59
On n'est pas obligé de le construire avec un passe-plat. Nous ne l'avons pas fait non plus. La porte du cellier peut rester du côté de la voiture, elle ne se déplace que vers le coffre. Pratique pour le déchargement. L'avantage du cellier à l'angle est le chemin court vers la rue à cause des raccordements. Éventuellement, cela économise de l'argent. Comme vous construisez avec un chauffage par le sol, je suppose que vous laissez alors le cellier sans chauffage par le sol. Cela économise encore. Le nôtre est aussi non chauffé et ça ne fait rien, la technique à l'intérieur le maintient assez chaud. Aussi pour la cheminée de la chaudière à gaz, l'angle est un endroit idéal. Hop, on sort vite. K.

haydee

01.04.2018 21:53:10
Cuisine ouverte, salon, salle à manger, salle de jeux vidéo, on les trouve généralement dans des maisons avec plus d'espace habitable.

Un escalier droit appartient aux grandes maisons
La chambre de bébé est à peu près la chose la plus superflue qui soit, surtout à l'emplacement prévu
Pour les odeurs de cuisine, il existe des hottes aspirantes efficaces ou des plaques de cuisson Bora
La cuisine doit faire partie des pièces à vivre, ainsi aucun sèche-linge ni essorage ne fera de bruit près du canapé.

Nordlys

01.04.2018 22:24:16
Haydee, Schleswig-Holstein, rien n'est impossible.
Et ce genre de truc Bora ou une hotte comme ça coûte une fortune, un mur et une porte sont moins chers et tout aussi efficaces. Ma femme ouvre toujours la fenêtre en cuisinant, et c'est tout. Notre hotte Ikea n'est pas top, mais on peut poser les boîtes d'épices dessus.
Mais venons-en aux choses sérieuses, supposons qu'on appelle [dasKinderzimmer] bureau ou office ou salle de repassage, qu'est-ce qui ne fonctionne plus si le coin dans la chambre disparaît, si la salle de bain est éventuellement au milieu, si la buanderie est échangée avec la cuisine. Qu'est-ce qui ne va pas ? Dites-le ! On peut cuisiner, manger dans la cuisine, manger dans le salon, jouer au Monopoly, au Mau-Mau aussi, regarder la télé. On peut accéder au grenier. L'escalier droit est facile à monter et coûte environ 2200,- chez Norddeutsche Treppen Ludwigslust, c'est même pas cher.
Bien, il manque des toilettes pour invités, ils n'en veulent pas. Bien, la buanderie pourrait être un peu plus grande pour moi, la nôtre fait 12 m², ce n'est pas très généreux. Mais il y a toujours quelque chose avec 100 m².
Mais il faut que ce soit clair, enfant signifie agrandissement. Sans aucun doute. Karsten