oh là, j'ai vraiment lancé quelque chose
En préalable pour rafraîchir la mémoire, car vous ne devez pas relire tout le fil où j'avais déjà mentionné la plupart des choses
Chambre d'enfant au rez-de-chaussée : Il y aura un bureau avec un PC, elle ne servira jamais de chambre d'enfant. Ça ne nous a jamais paru important de changer la dénomination dans le plan
Salle de bain : Nous avons décidé du plan suivant
Nous ne savons pas encore si nous ferons la réduction d'espace au niveau du lavabo ou si nous ajouterons plus tard un plan de travail.
Cuisine : voir chambre d'enfant. C’est effectivement comme ça. Avec une table et un coin repas. Nous ajouterons une étagère au-dessus du lave-vaisselle. 400 € chez le cuisiniste, c'était trop cher pour une petite tablette...
Portes : nous avons repensé cela hier soir et sommes d’accord avec vous - ouverture vers l’intérieur des pièces.
Chambre à coucher : Je connais la chambre en vrai. Un lit de 1,80 m serait possible mais très inconfortable, donc un lit de 1,60 m, pour l’instant un 1,40 m nous suffit, donc c’est tout de même une amélioration par rapport à maintenant.
Terrasse : un chemin plus long de 5 m ne nous tue pas, beaucoup de choses tiennent sur un plateau. Nous le savions déjà avant.
Étage : au début, il y avait l’idée de deux chambres d’enfants et une salle de bain. Ensuite sont venues des remarques de l’extérieur concernant un petit débarras et le fait que nous pourrions d'abord y emménager. Ces idées nous ont plu, sans réfléchir plus à l’aménagement sous les pentes. Vous nous avez pour l’instant remis à la réalité à ce sujet. Ça restera donc trois pièces (2 chambres d’enfants et 1 salle de bain avec baignoire) avec un mini-local supplémentaire pour le rangement si nous avons de la chance. Ça convient aussi. Je sais que nous n’avons pas fait ça de manière optimale et ça me trotte aussi dans la tête.
Voici une coupe transversale
Le grenier fait 2,4 m de haut, je m’en souviens encore car nous avons mesuré. Il me semble que l’étage fait 2,60 m moins 10 cm pour le plancher et pour le revêtement du plafond, il faut sûrement encore déduire 5 cm.
Les fenêtres sont actuellement estimées à 5-8 cm sous les poutres. Cela vient du caisson de volet roulant de 24 cm à chaque fenêtre.
Un muret de 1 m ne doit pas être nécessaire. Il me semble que ma chambre d’enfant avait 70-75 cm (je vérifierai ce soir) et mon lit tenait tout juste contre le mur, et je pouvais aussi dormir dessous sans problème dans ma jeunesse.
La proposition de Hanse me semble aussi globalement bonne.
L’escalier a une longueur de 3,5 m et une largeur de 1,1 m.
: Je trouve la critique correcte, nous offrons sûrement un bon terrain d’attaque. Mais tu y vas un peu trop fort maintenant. Après la première critique, il n’est pas nécessaire d’en ajouter deux autres dans la même veine. Sois content de ton projet qui se déroule super bien jusqu’à présent, mais s’il te plaît ne gâche pas notre projet parce qu’il n’est pas réfléchi à 100 %. Nous essayons juste de tirer le meilleur parti de la situation. Heureusement, tu n’as pas besoin d’emménager.
Ai-je oublié une information ?