Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

ypg

29.11.2018 08:34:16

Le TE s'est expliqué lui-même ou a expliqué les plans (où se trouve le sud au rez-de-chaussée et à l'étage)

Soupir... Climbee a tellement souvent raison.

C’est comme c’est. Je vois un DG qui deviendra cosy. Les fenêtres vont jusqu’au plafond, mais elles ne sont pas extra-hautes, ce sont les poutres qui sont très basses. Elles compressent d’en haut. Les pentes offrent maintenant un effet de grotte, mais cela peut être oppressant pour vivre.

Je ferais attention lors de l’aménagement pour ne pas aménager trop de pièces là-haut. Sinon, ce sera trop étroit !

kaho674

29.11.2018 08:49:40
L'escalier dans ce "croquis" me semble aussi embell i de 30 cm ou quelle est sa longueur exacte ?

On se demande à quel point la construction est déjà avancée. L'escalier est-il déjà commandé et terminé ? Jusqu'où va exactement le plafond ? L'ouverture pour l'escalier est-elle déjà une histoire ancienne ? Les ouvertures des portes peuvent-elles encore être déplacées ?

Quand on entend que presque tout aurait été permis, on se recroqueville les ongles de pied. On aimerait le plus échanger l'escalier et relever le toit avec un mur de genoux de 1,25 m. Mais ce n'est malheureusement plus un jeu de planification 3D.

Nordlys

29.11.2018 08:54:37
Mais en bas, il y a déjà tout. WZ Bad, cuisine buanderie chambre à coucher chambre d’enfant. Il faudra plus tard en haut au maximum la chambre de repassage et une deuxième chambre d’enfant ou chambre d’amis. Et tu l’auras toujours là-dessous ! Toujours. Pour ce qui est des poutres... je vais juste faire un plafond où elles sont visibles. C’est aussi sympa.... Et mauvaise planification. Chères dames, vous devenez parfois des hyènes quand les choses ne se passent pas comme vous voulez. La maison est presque finie, c’est franchement impoli de dire ici que tout ce qui se construit est de la merde. Alors le silence serait mieux si je ne veux pas faire de compliments. Devinez combien de fois je me tais simplement ici dans le fil des photos de la maison. Karsten

ypg

29.11.2018 08:56:10

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ce mur de soubassement ? Il s'agissait d'une petite unité de logement où plus tard l'enfant aurait une chambre aménagée au dernier étage. Il n’a jamais été question d'une rénovation complète, car cela devait être un « immeuble d'un étage et demi » à part entière.
Mais je te donne raison : avec un peu de bon sens et ponctuellement 20 cm de marge ou prolongation (concernant la surface de circulation évoquée, les murs courts, la largeur et la hauteur), tout fonctionnerait mieux.
Mais tout cela a été longuement discuté.

kaho674

29.11.2018 09:02:12

Veuillez lire. Le demandeur souhaite à l'étage 2 chambres d'enfant, une chambre à coucher, une salle de bains et un débarras. Il est clair que cela n'est plus possible maintenant. Et il est aussi clair qu'il peut vivre avec moins. Mais celui qui est résistant aux conseils ne doit pas s'étonner lorsque la réalité le rattrape.

Ce que je trouve encore plus fort, c’est ce que le maître d'œuvre ou l'architecte (peut-on encore appeler ça ainsi ?) livre ici. Construire comme commandé – pas une once d’intelligence investie ni aucun conseil donné au client.

halmi

29.11.2018 09:28:59
Il suffit de regarder/s’imaginer quelques situations. On porte justement la nourriture dans le salon, l’enfant sort de la salle de bain/des toilettes... -> le résultat est que tout est par terre et il faut cuisiner à nouveau. C’est pareil quand on veut aller du salon à la chambre, on tire la porte vers soi et on peut ensuite d’une manière ou d’une autre se glisser sous l’escalier pour pouvoir entrer.

La mini-chambre d’enfant est complètement inutile et je le dis en tant que père de trois enfants. De toute façon, les enfants dorment au début dans la chambre, hop arrêt, chez vous il n’y a même plus de place pour un lit d’appoint...

À mon avis, c’est tout simplement du bricolage raté, désolé.