Tu es de mauvaise humeur parce que je donne ici mon avis honnête, mais CE QUI ME FÂCHE, c’est que de l’argent a été dépensé ici pour une planification qui n’a pas été pensée de A à Z. ÇA, ça m’énerve.
Si j’ai bien compris, vous n’avez pas un budget illimité. Alors on pourrait considérer cette maison comme un "prototype" et la prochaine sera meilleure. Mais ce ne sera pas possible.
Si j’achète une vieille maison d’habitation pour peu d’argent, alors je dois m’accommoder de telles restrictions, mais si je construis neuf et, si j’ai bien compris, que je n’ai pas vraiment de plan de construction contraignant ni un terrain avec des exigences strictes (triangle avec un chêne ou autre...) et que je fais des bricoles avec mon budget limité, alors c’est vraiment énervant.
Une chambre où je peux mettre au maximum un lit de 160 cm... comme je l’ai dit, si j’achète une vieille maison dans une cité, je dois vivre avec ça. Mais dans ce cas, j’aurais payé quelque chose sous les 200 000 € (pour la maison et le terrain). Pour une construction neuve : NON !
Même si vous ne pouvez pas l’imaginer maintenant : 160 cm peuvent être étroits. Surtout avec un enfant...
Ce que je trouve aussi un peu critique : l’agrandissement une fois que l’enfant est là.
Et d’ici là ? Mettre aussi un lit d’enfant dans la chambre minuscule ? Et croyez-vous vraiment que ce soit le meilleur moment pour un agrandissement ? Plan d’épargne logement ou pas, il est probable qu’un des revenus va disparaître partiellement ou totalement.
Il y a tellement - trop - d’incohérences, trop de choses qui n’ont pas été prises en compte, et il en est sorti un truc assez raté.
Dieu merci, vous êtes au moins raisonnables pour les portes donnant sur le couloir !
Vous emménagerez bientôt, j’espère que malgré tout vous serez heureux dedans.
Mais je maintiens : avec ces conditions, quelque chose de raisonnable aurait aussi pu sortir.