Désolé, les gars. Mais ces croquis ne vous servent à rien du tout. Pente de toit à 45° avec mur de soutènement de 0. C’est relativement simple - le mur de soutènement à 1 m de hauteur même à 1 m de profondeur dans la maison. Mais ! On mesure bien sûr depuis le mur intérieur. Et maintenant, veuillez tracer la ligne des 2 m. Portes, douche, armoires hautes sous cette ligne des 2 m, tout est impossible. Et le trou d’escalier doit être mesuré avec précision, car l’escalier arrive impitoyablement là où le trou se termine, peu importe dans quel sens vous le tournez, et nulle part ailleurs.
Ce qui me pousse à remettre en question tes mesures immédiatement. Les mesures en profondeur sont à peu près correctes. J’avais aussi estimé 2,84 m depuis la porte d’entrée. Mais les mesures de position en largeur sont en quelque sorte absurdes. On peut très bien les lire sur le plan coté. L’escalier est contre le mur à 4,605 m mesurés depuis l’extérieur.
À mon avis, la solution la plus charmante serait toujours de faire repenser les tuyaux vers le haut. Vous êtes encore en gros œuvre, non ? C’est faisable. Évacuation par la buanderie. Je ferais vérifier ça.
Voici ton plan avec des mesures approximativement correctes :
Comme tu vois, plus rien n’est possible avec la chambre. Même le lit d’enfant dans la pièce à gauche sur le plan est à peine possible avec un mur de soutènement de 1 m, car on ne peut plus se tenir à côté sur 60 cm sans retenir sa respiration. Et là, je n’ai qu’un couloir de 1 m en haut – c’est déjà insupportable.