Que pensez-vous de la planification ? Chaque X doit être une prise de courant et le LAN doit toujours être réalisé avec un câble duplex.
Dans le couloir, des spots sont appropriés, le reste plutôt des lampes de plafond normales.
PS : Y a-t-il un programme pour rendre le dessin plus clair afin de pouvoir donner à l'entreprise d'électricité un dessin "rangé" ?
Ce que tu as est suffisant. Scanne et c’est tout. Chez nous, j’ai agrandi le plan d’étage au format A0, imprimé, annoté et ensuite rescanné...
Je marquerais simplement tes affaires sur place avec l’entreprise. Un feutre et c’est parti. Tout à fait suffisant.
J’aurais placé le point d’accès au milieu du mur du couloir.
Je trouve inutile d’avoir deux interrupteurs dans un mètre. J’en aurais mis un au milieu du mur du couloir et c’est tout.
Il existe des prises avec un éclairage LED intégré pour un éclairage discret. J’en aurais pris une également pour le mur du couloir désormais. De la chambre aux toilettes, il y a déjà quelques mètres, donc on n’a pas besoin d’allumer la lumière du couloir, on peut y tituber tranquillement à moitié endormi. Je ne peux plus me passer de cet appareil chez nous.
J’aurais prévu l’armoire de la chambre contre le mur de la chambre d’enfant 2 et à l’emplacement actuel une commode avec télévision. Quelqu’un au lit ne peut pas vraiment bien regarder autrement. Ou tu prévois encore des prises LAN/TV sur le mur actuel de l’armoire pour garder toutes les options ouvertes.
Dans la salle de bain, il manque une sortie de lumière au-dessus du lavabo. J’aurais aussi mis 2 prises à gauche du lavabo.
Un chouette supplément est une radio encastrée qui s’allume avec la lumière dans la salle de bain. Peut-être que ça peut vous intéresser aussi. J’adore ce genre de gadget.
Les interrupteurs des deux chambres d’enfant doivent être réalisés en interrupteurs doubles. Ainsi, on peut choisir quelle lampe allumer.
S’il n’est pas encore trop tard, installer éventuellement un éclairage d’escalier. Ici, ce serait seulement un éclairage d’accent, pas important.
Sur le plan, tu as oublié les cloisons pour l’installation sanitaire ou je me trompe ? Pour le lavabo et la douche, c’est relativement possible sans mais pour les toilettes ?