Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

pffreestyler

22.10.2019 07:33:30
Oui, je comprends, mais je trouve l'écriture manuscrite en général un peu désordonnée, mais ce n'est finalement pas un gros problème. Que pensez-vous du positionnement et du nombre des différentes composantes ?

11ant

22.10.2019 15:36:47

Dans les métiers du bâtiment, on ne trouve traditionnellement pas beaucoup de beaux écrivains, on n'est pas pédant sur l'orthographe, mais on apprécie plutôt une claire interprétabilité.

En général, je considère les gaines vides presque plus importantes que l'équipement initial concret ; et je préfère aussi pour l'éclairage le "câblage en étoile", afin de pouvoir installer ultérieurement des commandes centrales pour chaque utilisateur. En ce sens : un "qui va bien" actuel n'est qu'une photographie instantanée.

danixf

22.10.2019 16:15:15

Ce que tu as est suffisant. Scanne et c’est tout. Chez nous, j’ai agrandi le plan d’étage au format A0, imprimé, annoté et ensuite rescanné...
Je marquerais simplement tes affaires sur place avec l’entreprise. Un feutre et c’est parti. Tout à fait suffisant.
J’aurais placé le point d’accès au milieu du mur du couloir.
Je trouve inutile d’avoir deux interrupteurs dans un mètre. J’en aurais mis un au milieu du mur du couloir et c’est tout.
Il existe des prises avec un éclairage LED intégré pour un éclairage discret. J’en aurais pris une également pour le mur du couloir désormais. De la chambre aux toilettes, il y a déjà quelques mètres, donc on n’a pas besoin d’allumer la lumière du couloir, on peut y tituber tranquillement à moitié endormi. Je ne peux plus me passer de cet appareil chez nous.
J’aurais prévu l’armoire de la chambre contre le mur de la chambre d’enfant 2 et à l’emplacement actuel une commode avec télévision. Quelqu’un au lit ne peut pas vraiment bien regarder autrement. Ou tu prévois encore des prises LAN/TV sur le mur actuel de l’armoire pour garder toutes les options ouvertes.
Dans la salle de bain, il manque une sortie de lumière au-dessus du lavabo. J’aurais aussi mis 2 prises à gauche du lavabo.
Un chouette supplément est une radio encastrée qui s’allume avec la lumière dans la salle de bain. Peut-être que ça peut vous intéresser aussi. J’adore ce genre de gadget.

Les interrupteurs des deux chambres d’enfant doivent être réalisés en interrupteurs doubles. Ainsi, on peut choisir quelle lampe allumer.

S’il n’est pas encore trop tard, installer éventuellement un éclairage d’escalier. Ici, ce serait seulement un éclairage d’accent, pas important.

Sur le plan, tu as oublié les cloisons pour l’installation sanitaire ou je me trompe ? Pour le lavabo et la douche, c’est relativement possible sans mais pour les toilettes ?

11ant

22.10.2019 16:57:39

Rafraîchissant analogique et sans ambiguïté.

Oh non, avec "ici votre super animateur trop cool de Radiohipperschnulli, avec un changeur de 6 CD et un flot infini de blabla toute la semaine", je ne pourrais pas supporter. Vraiment. Aller à la salle de bain dans le noir à chaque fois pour que la radio reste éteinte ...

pffreestyler

23.10.2019 09:11:43
merci!

1. J'avais exclu un point d'accès au centre car il y a la trappe au sol. Mais je n'avais pas pensé qu'il pouvait aussi être directement au-dessus de la sortie de l'escalier. Je vais donc le déplacer au centre à cet endroit.

2. Oui, tu as raison, un interrupteur entre les deux pièces suffit.

3. Une prise avec éclairage intégré, je trouve ça super, c’est noté.

4. Déplacer l’armoire serait possible, je la réduirais un peu, mais un plus grand meuble comme compensation pourrait fonctionner. Cette décision ne dépend pas de moi, je vais le suggérer.

5. Oui, tu as raison pour la lumière dans la salle de bain. Actuellement, on se fait de l’ombre. Il faut soit opter pour des spots, soit un meuble miroir avec LED.

6. Je préfère éviter la radio encastrée, ma copine me tuerait le matin puisque je me lève une heure avant elle. La boîte à musique nous suffit pour la musique.

7. Le va-et-vient dans la chambre d’enfant a du sens, c’est noté.

8. C’est trop tard pour l’éclairage de l’escalier.

9. Ouf, j’avais complètement oublié les murets. Il reste assez de place près du lavabo, mais ça peut devenir serré pour les toilettes. Au pire, il faudra juste les orienter autrement.