Bonjour,
merci aussi pour ces deux approches.
Il y a beaucoup de possibilités, il faudrait juste être prêts à faire des compromis.
Ici, je ne peux pas aller/regarder directement de la cuisine vers le jardin.
En général, nous voulons absolument une cuisine séparée et non ouverte avec un coin repas. Cela serait réalisable dans la 2e version avec un mur. Mais alors la salle à manger deviendrait aussi plus petite.
En général, ici aussi, deux pièces (le garde-manger et la buanderie) sont "externalisées", afin d’avoir bien sûr plus de liberté dans l’espace intérieur. Même si le plan fait bien sûr seulement 12x10m. Mais je préférerais voir le garage avec ses contours comme un remplacement de cave et ne pas utiliser cette surface. Parce qu’on a vraiment besoin de beaucoup d’espace de rangement.
Je vais regarder les plans encore une fois et voir ce qui me vient à l’esprit. Merci beaucoup pour cela.
Je trouve la deuxième escalier bien, quand nous faisons nos soirées Carrera ou quelque chose de similaire, les gens peuvent entrer et sortir sans devoir traverser la maison. Et je n’ai pas besoin de laisser la porte d’entrée ouverte pour les retardataires. Quand nous sommes tous les deux en haut, alors les gens peuvent monter directement par le garage. C’est comme ça chez mes parents actuellement aussi via le garage, mais là c’est dans la cave.
En général, nous ne sommes pas fans d’une organisation d’espace complètement ouverte, ce qui nous fait bien sûr perdre beaucoup de "taille". Chaque mur coûte malheureusement de la place, je le remarque moi-même.