Bonjour,
le dernier brouillon a vraiment quelque chose. Je vais m'en inspirer un peu. L'escalier n'aurait pas fonctionné comme ça, mais avant que je ne prenne la parole ici, tu l'as déjà retravaillé.
Super rapide, merci beaucoup !!!
Placer la salle de bain entre la buanderie et le salon a effectivement du sens en termes d'espace.
J'ai lu quelque part que ce n'est pas avantageux que la salle de bain soit juste à côté du salon ?
Je l'avais aussi lu ici sur le forum.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème en général ou ça n'a pas d'importance ? La douche/la chasse d'eau ne sont pas très bruyantes, n'est-ce pas ?
J'ai aussi fait attention chez moi à ce que toutes les (nombreuses) canalisations d'eau soient regroupées. Par exemple salle de bain du rez-de-chaussée à côté de la cuisine, salle de bain à l'étage exactement au-dessus. Toutes les canalisations regroupées ou dans un même mur.
Mais on peut aussi ne pas y prêter attention, non ??
Le cellier est aussi bien organisé avec l'escalier. Malheureusement, je ne peux plus le faire venir jusqu'à la porte d'entrée, mais la "modification des conditions d'espace" a beaucoup d'aspects positifs.
Il faut bien que je le dise !!!
Aujourd'hui, je ne peux plus vraiment me concentrer.
Mais je dois construire de plain-pied. Cela n’est rempli que si à l’étage supérieur il n’y a qu’au maximum 2/3 de la surface inférieure (surface habitable, pas utile).
Le balcon au sud avec la découpe au sud à l’étage supérieur contribuent donc à ce que l’étage soit plus petit en nombre de m². Ensuite, avec les pentes du toit et ainsi de suite, on obtient une construction de plain-pied.