Plan d'une maison individuelle, environ 200 m² sans sous-sol - évaluation

• Erstellt am 14.12.2014 10:37:50

kbt09

14.12.2014 12:45:56
Donc le nord est à gauche ? Le sud donc à l’ouest en bas ?

Qu’y a-t-il sur les terrains autour ? Éventuellement faire un croquis.

Le plan ne montre donc pas ton état actuel de planification. Par exemple la cuisine. Faut-il complètement renoncer à la cheminée ?

Dans une approche de planification, éventuellement mettre la chambre dans la chambre d’amis, mais la chambre a les mauvaises dimensions. Mets-y un grand lit aux dimensions appropriées. Et que se passe-t-il alors à l’étage ? Quelle est l’idée derrière une chambre au rez-de-chaussée ?

As-tu déjà eu un contact avec un architecte pour toute cette planification ? Quelle est la méthode d’exécution prévue ? Marché global ou attribution séparée ou quoi d’autre ?

Scénario de retour à la maison... on ne rentre pas toujours en voiture.

En général, je orienterais les chambres d’enfants plutôt vers le sud / l’ouest qu’s celle des parents. Par exemple on pourrait mettre les deux chambres d’enfants à l’étage au sud. Alors ils auraient tous les deux les mêmes droits au balcon. Et l’enfant 2 n’aurait pas une chambre aussi sombre.

Y a-t-il déjà aussi des vues de ta planification ?

ypg

14.12.2014 13:45:26
Et pourquoi une chambre d'enfant est-elle reliée à la chambre des parents par le balcon, alors que l'autre enfant n'a pas accès ?

Slammer0909

14.12.2014 13:52:44
Le fait avec la chambre d’enfant (1 comme ça et 1 comme ça) nous dérange aussi. Cela venait simplement de l’architecte, car je n’ai donné que le rez-de-chaussée « imposé ».

Dans la salle de fête, il y aura une grande piste de Carrera que je ferai fonctionner avec beaucoup d’amis, aussi en semaine jusqu’à tard. C’est pourquoi le deuxième escalier a peut-être du sens, et que cet espace est un peu séparé de la maison. Et cela ne rend pas l’ensemble beaucoup plus cher.

Ce qui m’importe plus, c’est la critique du rez-de-chaussée en général. Vu par d’autres yeux, je peux comprendre les objections.
Je rendrais l’îlot de cuisine plus étroit, il y aura au moins 80 cm d’espace pour passer. Pourtant, le chemin des courses est long, cela est vrai aussi.

Pour la porte extérieure, ce sera au moins le chemin tout à gauche, si la pièce doit même disparaître complètement (coefficient d’emprise au sol).

À l’est, ce seront des fenêtres normales au lieu de fenêtres du sol au plafond. En raison du terrain malheureusement très étroit, nous devons la placer aussi près de la limite est.

Et ce que je ne savais pas. Si je place le garage à la limite, je ne peux pas, comme proposé par l’architecte, faire un balcon/terrasse à 1 m d’écart là-bas???
Ce serait bien sûr embêtant.

Cordialement

Slammer0909

14.12.2014 14:04:25
Et avez-vous des suggestions concrètes pour que je puisse l'améliorer ? Je trouve la porte d'entrée dans le coin nord-ouest très esthétique, je voudrais la conserver. Le plan initial prévoyait une entrée centrée à l'ouest avec un grand pignon / pignon frison. Mais puisque nous souhaitons avoir le salon et la cuisine exposés au sud et que toutes les pièces (y compris la buanderie) doivent avoir des fenêtres donnant vers l'extérieur, cela ne convenait pas. Le garage est en effet très massif. La pièce à gauche du garage pourrait, comme mentionné, être supprimée. Alors le garage ne serait plus aussi grand qu'une maison individuelle, mais juste comme un garage double + une pièce à outils et un passage vers la maison.

kbt09

14.12.2014 14:11:27
Je ne trouve malheureusement que des "améliorations" qui aggravent les choses.

Surtout en vieillissant, quand on ne peut plus vraiment marcher, on ne peut pas mettre un grand lit double dans le coin de la pièce. Ce n'est pas une solution.

Et où devrait se trouver la machine à laver ? Dans la buanderie, n'est-ce pas ? Et ensuite penser à faire sécher le linge sur un balcon non couvert au premier étage ?

À votre droite, il y a déjà des terrains habités ? À quelle distance se trouvent environ les maisons de la limite de votre terrain ?

As-tu déjà reçu une estimation des coûts pour la construction ? Il y a pas mal de facteurs qui font grimper le prix.

ÉDIT :
Je dirais... repartir à zéro, définir le programme des besoins et ensuite replanifier.

Slammer0909

14.12.2014 14:24:31
J'ai tracé les autres maisons. Tout est construit tout autour, nous construisons dans une lacune bâtie.

Si nous devons un jour emménager au rez-de-chaussée, le sèche-linge et la machine à laver iront dans la buanderie. Le linge sera alors étendu dans le jardin ou dans la buanderie. Il ne sera pas nécessairement remonté à l'étage.

Tout au niveau zéro, nous avons déjà eu ça plusieurs fois... nous n'arrivons pas vraiment à le finaliser. Ou plutôt, maintenant que nous savons qu’il n’y aura pas de sous-sol, c’est juste la première ébauche de l’architecte.

Je n’ai pas encore reçu les prix.

Quand je regarde plusieurs autres plans de même taille, il manque toujours quelque chose. Soit la buanderie extra grande, où des armoires à manteaux, etc. peuvent être placées et par laquelle on sort du garage. Soit un bureau qui peut devenir une chambre. Ou autre chose, ou autre chose.