Plan d'une maison individuelle, environ 200 m² sans sous-sol - évaluation

• Erstellt am 14.12.2014 10:37:50

ypg

03.02.2015 20:56:53

il devrait alors être clair pour toi qu’on ne peut pas simplement copier des extraits et des éléments de plans finis dans un nouveau

Je suis maintenant un peu choqué aussi : tu changes souvent tes exigences pour ta maison – c’est évidemment difficile d’y répondre.

kaho674

03.02.2015 21:11:29
Alors, pourriez-vous faire plus court ? Qui est censé lire tout ce baratin ? Et vous exigez sans arrêt de tout relire depuis le début ! Ce serait l’horreur !

Bon, j’ai encore un peu retouché.
Donc, ces pièces pour vélos, etc., je les mettrais dans un cabanon en bois sur le terrain. C’est beaucoup moins cher. On a fait comme ça aussi. Ainsi, le projet resterait peut-être encore financièrement abordable. Sinon, le TE peut toujours coller ces pièces au côté gauche du garage. Pour ma part, je les laisserais de côté.

Vraiment ignorant sur ce plan : les pentes de toit dans la buanderie. Sont-elles assez hautes pour les portes ? En principe, ça pourrait marcher – mais qui sait...

Ah oui, n’oubliez pas, les m² ne sont pas exacts (environ -10% ?) et en haut, à cause des pentes, encore beaucoup moins !

ypg

03.02.2015 21:25:47
Mis à part le fait que le dressing doit bien sûr être en retrait (règle des 2/3), là aussi le balcon est présent, le passage de la fête vers l’étage supérieur manque et le cellier est tout simplement trop éloigné de l’entrée, c’est une bonne approche. À première vue ! Je trouve que la seconde entrée est bien pensée !

Je suis curieux de savoir ce que Slammer en pense.

kbt09

03.02.2015 21:43:34
Je crains seulement que le 2e escalier entre en conflit avec les éventuelles règles sur le toit. Du moins, dans le plan du promoteur, il y a la pente du toit à cet endroit

kaho674

03.02.2015 21:47:53
Qu'est-ce que c'est ?
ÇA ENCORE ???!!!
mais tu peux quand même passer par la buanderie...
un crapaud se trouve toujours là

Oui, je commence aussi un peu à perdre l’envie. On verra, Merkmal.

kaho674

03.02.2015 21:49:47

ah oui, logique. Le toit est tellement bas. L'escalier doit être différent. J'oublie toujours les pentes - quelle galère.

Oben