Plan d'une maison individuelle, environ 200 m² sans sous-sol - évaluation

• Erstellt am 14.12.2014 10:37:50

kbt09

20.12.2014 17:05:51
Désolé, d’une manière ou d’une autre, ça empire de plus en plus.

La réserve est encore juste large de 100 cm.

Invités/éventuellement chambre ... 270 cm pour mettre un lit double ... tu ne peux pas être sérieux - ou ?

Les vélos dans le passage. Regarde sur mon plan comment 4 vélos peuvent être bien placés et combien de place ils prennent alors. Il n’y a rien de plus agaçant que les vélos appuyés contre le mur et les uns devant les autres. Si le tien est justement le dernier, tu dois d’abord déplacer tous les vélos.

L’escalier dans la zone principale semble trop court.

Le couloir au rez-de-chaussée ... là, les pentes sont tout simplement placées de manière très arbitraire, ça fait un peu fouillis ... désolé. Mais je pense que tu dois absolument faire appel à un architecte.

Slammer0909

20.12.2014 18:35:06
Je ne le sais pas non plus. Il y a déjà pas mal plus de surface habitable utilisable comme ça.

Donc, les 270 peuvent facilement être étendus à 3m, il suffit de décaler le coin, cela n’a pas d’impact.

Mais je ne sais pas comment cela pourrait être découpé autrement. Nous aimerions pouvoir sortir sur la terrasse depuis le salon, la salle à manger et la cuisine.
Presque tout le côté nord est perdu à cause du garage. Que reste-t-il à un architecte s’il doit satisfaire tous nos souhaits très stricts.

Je veux dire, aucun des 1000 plans que l’on voit partout ne convient raisonnablement. Aucune maison témoin n’était passive. Je ne veux pas de pièces de passage. Je veux une cuisine fermée, mais avec « îlot de cuisson » et porte coulissante sur le salon.
Il me faut une chambre d’amis/bureau/éventuellement plus tard une chambre à coucher. Je ne veux pas de WC invités trop petits, mais un WC raisonnablement grand avec une douche de 100x100. Et ainsi de suite.

Quelqu’un peut-il me faire une proposition ??

Si un architecte me fait un plan, il ne correspondra pas non plus à 100% et je crains qu’à un moment donné je doive de nouveau pousser le pauvre gars dans cette direction...

La porte d’entrée côté ouest (côté météo) n’est probablement pas non plus l’idéal.

Ta proposition est sûrement bien pensée, mais elle ne correspond pas vraiment à nous/pour nous. J’ai besoin d’un grand mur droit dans le salon où mon mur Hi-Fi peut aller, avec meuble de salon et enceintes colonnes avec suffisamment d’espace à côté. Idéalement, on pourrait y placer un écran devant.

Dans la plupart des plans, la TV est posée là où il y a de la place. Chez moi, elle a besoin d’un mur d’au moins 3 à 4 m de large (pas la TV, mais mon installation).

Je ne dis pas que nous avons des souhaits simples...

kbt09

21.12.2014 18:54:27
Encore une tentative ... toujours seulement un escalier, maison un peu plus petite que dans ta dernière tentative, car seulement 12 m de profondeur et non 12,50 m. Les lignes jaunes dans les plans indiquent où, pour 2 appartements, on pourrait tracer un mur avec une porte d’appartement. À l’étage, il faudrait alors aussi faire la séparation vers la cage d’escalier jusqu’au plafond.

Ainsi, le stockage/technique/garage/salle de fête resteraient utilisables par les deux parties.

Cuisine maintenant en L avec îlot de travail/coin repas et grande porte coulissante vers le jardin. Îlot de travail/coin repas, pour cela il existe maintenant des chaises très confortables. Vers le séjour/salle à manger, un accès de 2 m .. je n’ai plus dessiné les portes coulissantes. Le cellier est accessible depuis le couloir. Ici des étagères de rangement, éventuellement un congélateur et encore un peu de place pour aspirateur/serpillère.

Dans le séjour/salle à manger, une baie en angle d’environ 340 cm de large, qui a aussi une grande porte coulissante. Cela permettrait en fait de mieux assurer l’accès à la terrasse. Table au format 100x200 dessinée.

Tout à l’est, un coin salon avec le mur pour les appareils TV.

Les invités, puis la chambre à coucher, de manière à ce qu’un placard de 400 cm puisse aussi y être placé et un grand lit double autour duquel on peut encore circuler.

Escalier à palier, du côté du couloir de la chambre on pourrait encore intégrer des éléments à tiroirs comme espace de rangement. Du côté de la pièce technique, l’espace sous l’escalier est libre comme local de stockage.

Passage vers le garage depuis le couloir central, avec encore un espace vestiaire, un porte-vélos, place pour la tondeuse etc.

Salle de fête avec WC indépendant et petite mini-vestiaire en avant.

Un toit en pente avec une inclinaison de 48° au-dessus de la maison principale ne paraît cependant pas très esthétique, car cela devient très haut si l’on souhaite aussi un mur de coupe d’environ 110 cm.

ypg

21.12.2014 19:53:03
: Ce qui pour nous autres est une chose qu'il faudrait mieux et moins cher planifier, est pour Slammer un must-have - le deuxième escalier ! L'accent n'est pas mis sur habiter et vivre, mais sur le jeu et le plaisir. Autant que possible, pas d'invités dans la maison.
C'est ainsi que j'ai compris Slammer

kbt09

21.12.2014 20:15:10
.. ça prend quand même de la place, même dans la [Partyraum], et il est maintenant devenu beaucoup plus petit qu'avant. J'essaie quand même.

Slammer0909

21.12.2014 20:42:17
Les invités ne pas dans la maison ne convient pas tout à fait... je trouve cela inapproprié comme commentaire. Il y a des choses que l’on ne comprend pas après 2 - 3 explications dans un forum. Ce n’est pas grave non plus. J’ai essayé de l’expliquer avec la piste de course Club-Carrera. Si la vie de famille se déroule là, on peut aussi monter par le deuxième escalier. Lors des fêtes (plus tard seulement les adolescents) ils ont leur espace là, peuvent descendre l’escalier pour aller aux toilettes sans passer ivres devant notre chambre. Sous l’escalier, j’ai aussi de nouveau un espace de rangement que je peux aussi remplir avec des armoires.

: merci beaucoup. Il est tard, je vais regarder cela tranquillement et donner un retour approprié.