Plan d'une maison individuelle, environ 200 m² sans sous-sol - évaluation

• Erstellt am 14.12.2014 10:37:50

Slammer0909

03.02.2015 15:53:40
Ah, et encore une fois pour bien comprendre :

Je préférerais que les toilettes soient en bas dans le garage, pas en haut dans la salle de fête. Simplement parce qu'on les utiliserait peut-être plus souvent là-bas. Par exemple depuis le jardin ou autre.
Je voudrais pouvoir aller du garage au jardin. Mais je comprends bien qu'il faut juste une porte pour ça.

J'ai aussi pensé à ne pas séparer le garage spécialement, c’est-à-dire la pièce à outils, mais à faire la séparation directement avec des étagères. L’avantage est qu’il n’y a pas de mur direct, donc le garage peut être plus long si besoin.

Je peux bien sûr aussi mettre un établi devant les voitures et sortir la voiture si je veux bricoler. Mais autrement, je trouverais ça plus charmant.
Les vélos devraient déjà pouvoir être garés quelque part, la tondeuse pourrait aussi aller dans une cabane de jardin, qui serait construite au besoin.

ypg

03.02.2015 16:06:11

Non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour créer des posts qui apportent de la valeur au thread/OP !

, tu commences par économiser au mauvais endroit :

Quelle entreprise de construction (à part Danwood) construit une maison clé en main incluant les travaux de peinture et de tapisserie ?
Donc : es-tu sûr que ces corps de métier sont inclus ?

Prends un architecte, avec son aide tu peux construire une maison de taille optimale, cela sera vite amorti par ses honoraires.

Pourquoi y aurait-il une grande fenêtre s’il ne la veut pas ?! Tu te crées toi-même un obstacle face à une variante avec beaucoup de possibilités.

kbt09

03.02.2015 16:31:06
Alors, commencer par les travaux de peinture et de tapisserie comme moyen d'économiser est une approche à l'envers. Il y aurait probablement peu de potentiel d'économie à ce niveau. On peut envisager le travail en autoconstruction une fois que le plan de coûts complet est disponible. Bien qu'il y ait probablement trop de zéros dans ta dernière énumération - non ?

Raccourcir d'1 mètre a aussi de belles conséquences, tu parles bien de
RDC

Étage :

Et, une question ... Orientation du toit comme dans le plan du promoteur du Post 52 ?

En cas de séparation des pièces... où la cuisine devrait-elle être placée à l'étage ?

Slammer0909

03.02.2015 16:44:07

C’est vrai, je pourrais en fait, à l’instar du côté est actuel, simplement ne pas mettre de fenêtre vers l’extérieur dans le salon. Tu as raison. Mais comment cela se présenterait-il depuis la rue, s’il n’y a pas de fenêtres sur plus de 5 à 7 mètres ? C’est aussi étrange, non ?

Oui, un mètre de plus a un impact, c’est clair pour moi. Cependant, je pense aussi que ce n’est pas cela qui apporte LA grande économie. Parce que même 10 000 ne font pas si grande différence d’un côté. Par contre, ces 10 000 en rapportent d’autres 5 000, puis encore 5 000, et voilà une économie plus importante qui se forme.

Je pense que la cuisine à l’étage supérieur n’est pas nécessaire. Bien sûr, vous allez dire que seule une séparation a alors du sens. Mais je vis actuellement une expérience totalement différente chez mon beau-père. Là-bas, la cuisine est utilisée en commun en bas, et à l’étage les enfants (le fils avec sa copine) ont leurs chambres + salle de bain. Si une cuisine devait être installée, on pourrait la mettre dans la chambre d’enfant en bas. Là où il y a aussi de l’eau à proximité. Bien sûr, on peut prévoir cela plus précisément déjà et installer les conduites nécessaires. Mais ce sera à moi de décider quand le plan sera établi. Maintenant vous allez dire : « cela doit absolument être pris en compte dans la planification ». Oui, c’est vrai, mais actuellement le scénario prévoit éventuellement une division, mais une cuisine sera utilisée. Il n’est pas prévu que ce soit loué à des tiers. On pourrait sûrement tout prévoir, mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

ypg

03.02.2015 16:54:17

...

Je pense que parle des murs droits pour la cuisine et cie
Ils ne sont en effet pas assez longs pour une cuisine

kbt09

03.02.2015 19:24:12
Pas seulement, aussi pour une certaine planification préalable.

Mais nous avions déjà eu cela différemment au cours du fil de discussion, à savoir que la location à des tiers était également à l’étude. C’était surtout un argument, car j’avais aussi demandé pourquoi cette salle de vestiaire devait être là et j’avais aussi envisagé de la rendre accessible aux deux parties, de la disposer différemment, etc. C’est alors que toi, Slammer, as fait remarquer… non, elle serait alors réservée uniquement à la partie inférieure. Il fallait donc qu’elle soit positionnée de manière à être accessible uniquement en cas de division pour le bas. Mais la cuisine serait alors partagée. Désolé. Et la salle de fête ne peut pas être accessible par un escalier...

Donc… la quintessence est que le plan d’étage ne doit pas forcément être conçu explicitement pour une VRAIE division rez-de-chaussée/étage.

Je te recommande de relire tranquillement ce long fil ce week-end de A à Z et de repenser aux arguments respectifs.