Plan d'une maison individuelle, environ 200 m² sans sous-sol - évaluation

• Erstellt am 14.12.2014 10:37:50

Slammer0909

01.02.2015 19:35:12
Oui, d'une part c'est vrai, ça marche autrement sans se déformer. Mais alors le salon et la cuisine deviennent encore plus petits dans certaines configurations. Qu'est-ce que j'en tire alors ?
Honnêtement, je ne veux pas que ces deux pièces soient plus petites, mais plutôt plus grandes/spacieuses. Donc d'autres doivent devenir plus petites. J'ai économisé sur le couloir.

Pour moi, ce n'est pas "un peu plus" si mes pièces principales doivent devenir plus petites à cause de cela. Je préfère vivre avec un passage étroit vers la cuisine au total.

Et j'ai déjà un sentiment d'espace, justement parce que je suis conscient que tous les meubles sont un peu plus grands. Je peux aussi parcourir la maison en 3D dans le programme.
Je pourrais équiper toute la maison avec des portes de 80 cm et réduire la taille des armoires et vitrines. Dans la buanderie, par exemple, il y a de grands placards de 2 m avec une profondeur de 67 cm. Je peux bien sûr mettre bien plus de petites étagères à charges lourdes dans la pièce, je pourrais aussi les placer à l'horizontale comme kbt09.

Je peux aussi passer à 10x14 m, mais je profiterai beaucoup moins de mon jardin.
Ou bien vous pouvez aussi faire des propositions où ce n’est pas exactement 12x12 m.
Le 12x12 était d'abord une idée simplifiée, mais à mon avis cela a du sens, car cela utilise bien la largeur du terrain sans prendre plus que nécessaire du jardin sud.

J’ai déjà vu plusieurs plans de villas urbaines qui sont exactement carrés. Est-ce qu'ils ont tous tort comme moi ?

Au début du fil, j’ai entendu plusieurs fois que les pièces carrées sont plus faciles à meubler que les pièces allongées comme les miennes... mais ici les choses changent, c’est comme tu dis un cercle vicieux.

ypg

01.02.2015 20:01:09
Tu parles encore une fois de choses que personne n'a écrites, personne n'a dites et personne n'attend de toi. Je ne vois aucun lien entre tes écrits et un autre post.

Une succession de pièces n'est pas un sentiment. La taille a aussi très peu à voir avec la conception, du moins pas au point que cela joue un rôle ici.

Je me retire d'ici, car je ne remarque pas que mes posts soient lus ou même compris.

Slammer0909

01.02.2015 20:10:02

C’est à cela que je faisais référence.

1. des dizaines de villas urbaines sont exactement carrées.
2. en ce qui concerne une pièce en elle-même, les pièces carrées sont plutôt meilleures que celles étroites et allongées. Ce sont vos paroles ou en tout cas cela a aussi son mérite.

Dans les autres plans aussi, ce sont des enchaînements de pièces. Non ? Chez kbt09, seules l’escalier et la buanderie/chambre d’amis sont différents par rapport à moi. On parle donc seulement de la moitié gauche ?
Je regarde ce plan de nouveau en détail en ce moment et je vais aussi le visualiser en 3D reproduit ensuite.

Concrètement : tu trouves les autres plans bien meilleurs ? Chez kbt09 comme dit, au rez-de-chaussée la disposition entière est identique, c’est-à-dire aussi simplement alignée ? Alors il y a au moins deux personnes d’accord.

Les adaptations qui me rendent impossible de monter ma chaîne Hi-Fi avec le projecteur comme je le souhaite, etc., je ne vais logiquement pas les réaliser.
Je regarde les facettes et j’envisage de les réaliser ou je les reproduis aussi.
Et ensuite je réfléchis si c’est mieux pour moi ou pas.

@koha, pourrais-tu m’ajouter les dimensions une nouvelle fois ? Ce serait sympa.

, merci quand même pour tout.

Cordialement
Slammer

kbt09

01.02.2015 20:10:11
Regarde mon avatar ... je suis une femme.

J'ai essayé avec ma variante 2 de réaliser les facteurs essentiels que tu as mentionnés. Cependant, j'ai du mal à mettre en œuvre des choses que je juge peu pratiques dans la vie quotidienne. Et je pense simplement qu’il est logique de réfléchir à d’autres approches.

Parmi les choses qui me posent problème, il y a par exemple :

[*]Des mythes comme ... regarder par la fenêtre en faisant la vaisselle ... qui fait encore la vaisselle pendant des heures aujourd’hui

[*]toujours choisir le long chemin par le garage pour entrer dans la maison en faisant du slalom, alors que les invités doivent passer par la porte d’entrée, mais non, les invités qui doivent aller dans la salle de fête doivent, eux, entrer par le garage par le deuxième escalier.

[*]Si la maison est conçue pour pouvoir être utilisée plus tard sur 2 niveaux séparés (même loués à des tiers), alors les pièces devant être utilisées différemment au rez-de-chaussée devraient aussi avoir des dimensions adaptées. Donc, d’un côté, des buanderies immenses, un grand espace de stockage dans le garage, etc., mais pour l’avenir, seulement 2 à 3 m d’armoire prévus. Là-dessus, tu devrais par exemple encore réfléchir à la devise « créer du rangement là où il est nécessaire ».

[*]Les murs en pente apportent de la légèreté

Et encore une fois ... dans ma variante 2, la table à manger avec les chaises mesure 339 cm et le coin canapé 384 cm de profondeur ... donc c’est tout à fait correct.
Et, même si les pièces de ma variante sont souvent de la même taille ou situées à un emplacement similaire, regarde les détails.

Oui, et pourquoi les connaissances, etc., disent-elles que le plan est bon ? Ce n’est pas parce que chaque connaissance est un architecte amateur passionné comme ici dans la section du forum. Ils jettent un coup d’œil et disent oui, c’est vrai. Aucun d’entre nous n’est là pour vivre avec toi les 20 prochaines années, ou devoir le faire, donc on utilise simplement un mot plus ouvert. C’est aussi l’avantage de ces forums, personne n’est obligé ou ne se sent obligé de te dire ce que tu veux entendre.

Et l’architecte amie, a-t-elle conçu cela par amitié ou l’as-tu payée selon le tarif officiel ? Si c’est un service amical et ton catalogue d’exigences si strict, alors, en tant que prestataire dans ce domaine, je répondrais plutôt de manière neutre « assez bien » ou j’exigerais un vrai contrat.

ypg

01.02.2015 20:12:53
Je vais maintenant aborder seulement le point 2 : ce n’est pas vrai ! Il a seulement été dit par certains ici que tes Schläuche sont difficiles à meubler. Tu lis des choses complètement différentes de ce qu’on t’écrit. ...
.... Cela explique bien des choses !

kbt09

01.02.2015 20:13:57
Ici, personne n'a écrit que les pièces carrées étaient meilleures, bien au contraire, pour les tailles typiques de 6x6 m environ, elles sont en réalité plus difficiles à meubler, car se forment toujours des coins qui semblent superflus.

Cependant, il y a une différence à avoir des pièces comme une chambre d'amis en 2,50x5 m au lieu de 3,5xun peu plus de 4 m. Car dans la dernière variante, on peut placer des lits autour desquels on peut aussi passer.