Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

WilderSueden

10.12.2020 18:22:35
En ce qui concerne les murs, je dois te contredire. L'isolation minérale d'environ 25 cm est présente chez tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent. Mais ensuite, il y a des différences selon le fournisseur. Certains rendent la laine minérale simplement plus épaisse, d'autres mettent une seconde couche, d'autres encore posent 10 cm de [Holzfaser] à l'extérieur, et un fournisseur ne m'a toujours pas répondu aujourd'hui s'il colle du [Styropor] à l'extérieur. C'est d'ailleurs un de ceux qui n'ont aucun détail sur la construction des murs ni sur le site web ni dans les catalogues ;)

wullewuu

10.12.2020 19:51:10
Ok.. alors déroulons tout cela autrement. Je n’ai aucun problème à travailler avec des fournisseurs régionaux – au contraire ! Bien sûr, on n’échappe pas au fait qu’un beau catalogue et un site web bien organisé peuvent séduire et convaincre au premier abord.
Donc.. Les fournisseurs régionaux ici sont les suivants : Rensch-Haus, Fingerhaus, Streif Haus Haus et Büdenbender. Mais je exclurais définitivement Fingerhaus pour nous, nous avons visité plusieurs fois la maison témoin et n’avons été convaincus ni par la qualité ni par le conseiller. Le ressenti n’était pas bon.
Nous sommes récemment allés chez Streif Haus Haus. Le conseiller était très sympathique, nous avons eu une bonne impression. Streif Haus Haus construit aussi rapidement, car ils construisent peu de maisons par an. L’entreprise est plutôt « petite ». Ils ont leur propre équipe. En soi, ça a l’air bien. Ce qui ne nous a pas convaincus, c’est qu’ils nous ont chaudement recommandé la pompe à chaleur air-air, alors que nous préférerions air-eau. Cela n’a pas vraiment été bien reçu, je ne sais pas pourquoi. De plus, le conseiller a communiqué assez ouvertement qu’il avait de nombreux partenaires pouvant prendre en charge certains corps de métier, par exemple photovoltaïque, sols, salles de bains. Là-dessus, nous économiserions beaucoup d’argent, car Streif Haus Haus n’aurait alors pas le « problème » des garanties, qui pourrait nous coûter cher. Ok.. ça semble d’une certaine façon bien, mais ça nous a aussi perturbés. Comment évaluez-vous ce genre de chose ? En somme, le client économiserait beaucoup d’argent, comme cela a déjà été dit au sujet du photovoltaïque, mais ce conseil m’a paru bizarre ?
Nous n’avons pas encore eu de contact avec Rensch-Haus et Büdenbender.
Ce qui me « pousse » le plus, c’est cet aspect du mur. Par exemple, Streif Haus Haus construit avec un pare-vapeur. Tous les autres ont une construction perméable à la diffusion. Bien sûr, Streif Haus Haus affirme que c’est mieux. Pensez-vous que ce sujet soit vraiment pertinent ou plutôt une question de conviction ?
Et à propos de la construction encore : est-ce même pertinent ? Une bonne isolation, conforme à la norme KFW40, est présente chez tous, mais les valeurs U diffèrent. Il a déjà été critiqué ici que seul le « profane » regarde cela. Pourtant, des points tels que la question de savoir si une vis traverse le pare-vapeur ou pas restent pour moi non clarifiés.

11ant

10.12.2020 21:32:08

Par "fournisseurs régionaux", j'entends, et probablement la plupart des autres participants à la discussion aussi, non pas ceux qui ont un siège social ou une usine en Hesse, mais des fournisseurs qui n'opèrent pas au niveau national mais autour du lieu de construction, c'est-à-dire dans un rayon d'environ une heure de route autour de ton terrain. Mais j'avais oublié de répondre plus tôt à ta question

wullewuu

10.12.2020 21:42:23

Je comprends, mais honnêtement, d'après mes recherches, il n'y a pas beaucoup d'autres entreprises qui opèrent principalement de manière locale/régionale ici. Les entreprises implantées dans les environs proches et qui construisent des maisons préfabriquées opèrent également à l'échelle supra-régionale.

WilderSueden

10.12.2020 22:18:44
Cherche sur Internet des mots-clés comme "entrepreneur général Hintertupfingen", "construction clé en main Hintertupfingen", etc. Nous avons obtenu une liste non négligeable provenant seulement des 3 principales localités environnantes (plus quelques sites web générés automatiquement...). J'en ai ensuite contacté deux, malheureusement l'un est déjà complètement réservé pour l'année prochaine et l'autre a apparemment tellement de commandes qu'il ne m'a même pas répondu. En plus, j'ai demandé à tous ceux de mon entourage y compris au club sportif, etc., qui ont un lien avec le chantier, et j'ai effectivement reçu un conseil pour une entreprise que je n'aurais jamais trouvée autrement. La suite au prochain épisode, la semaine prochaine, nous avons un entretien chez eux. D’ailleurs, selon le site web, en plus de la construction en béton, ils pratiquent aussi la construction à ossature bois, tout comme l'entreprise qui nous a refusés à cause de leurs carnets de commandes pleins.

11ant

11.12.2020 00:01:18

Alors remets simplement ta croyance en question, les constructeurs en béton massif demandaient tous trop de supplément pour le niveau KfW souhaité. Le KfW40 n’est pas une sorcellerie, mais peut être développé de manière modulaire si on propose normalement le KfW55.