Honnêtement, je trouve qu'il manque un concept pour cette maison, pour être honnête...
Vous voulez un appartement annexe, mais il ne doit en fait pas être loué pour l’instant.
Vous ne voulez pas non plus de KfW.
Alors pourquoi dépenser de l’argent pour l’appartement annexe ? Avec KfW, ça a du sens, on peut obtenir une subvention de remboursement pour deux unités d’habitation. Bon, pour ceux qui prévoient une EWL de toute façon, ils en profitent.
Mais si je ne veux ni de crédit KfW ni vraiment louer cet appartement annexe, pourquoi le construire ?
Pour ouvrir un élevage de chats dans un futur lointain ? Même si je me demande si le concept d’espace d’un appartement annexe est alors pertinent, mais c’est une toute autre question...
Pour avoir peut-être un jour, éventuellement, les beaux-parents comme sous-locataires ???
Peut-être, éventuellement et potentiellement... Ce n’est pas clair pour moi pourquoi l’appartement annexe doit exister.
Personnellement, ce serait trop peu pour dépenser autant d’argent.
Vous voulez une maison pour 4 personnes PRÉVUES, sans savoir si la bénédiction des enfants aura lieu.
Et que se passe-t-il si le dernier enfant arrive en meute, c’est-à-dire des jumeaux ? Le concept spatial ne convient déjà plus...
Bon, c’est le cas de beaucoup ici et ça me donne un petit quelque chose au ventre à chaque fois.
Et puis, je vois un plan de maison qui conviendrait plutôt pour une maison sur un terrain plat et qui est maintenant pressé sur la pente.
Alors qu’il existe vraiment des solutions de pente très cool !
Je ne veux pas entrer dans les détails de la répartition des pièces etc. pour l’instant, pour moi l’ensemble du concept n’est pas cohérent. Donc je lance juste quelques points dans l’espace, sur lesquels vous pouvez réfléchir, ou pas :
Terrain en pente ! C’est un défi, pas de doute. Mais il existe aussi des solutions assez créatives. Ici, je ne trouve aucune idée où les POSSIBILITÉS d’une telle condition ont été utilisées même un peu, par exemple :
- Galerie ! Cuisine et coin repas en bas et par une galerie vers le haut dans le salon. Cela rendrait mieux compte du plan étroit que de disposer les espaces de vie côte à côte. En outre, on peut exploiter au mieux la vue généralement dégagée d’un terrain en pente.
Éventuellement, planifier aussi une zone enfants et une zone parents sur deux niveaux différents. Parents derrière le séjour, enfants derrière la cuisine ou en bas, et peut-être encore une petite pièce chez les parents, qui peut servir de chambre pour bébé puis plus tard de bureau.
La construction légère offre beaucoup de possibilités ; je n’aménagerais peut-être pas encore toutes les pièces. Une famille nombreuse peut d’abord avoir une (ou deux) grandes pièces généreuses, qui peuvent être divisées par la suite. Selon le nombre d’enfants qui viendront (ou pas). L’avantage est que je peux alors planifier cette zone complètement différemment, si la vie écrit un autre chapitre (et au lieu de la bénédiction des enfants, peut-être que l’élevage de chats deviendra une réalité).
La même chose pour l’appartement annexe : si je ne veux pas encore l’utiliser comme tel, je ne le planifierais alors que dans l’installation mais ne le réaliserais pas entièrement ; si ce sont 2 fois 5 enfants, je peux aussi réarranger en conséquence et garder toutes les options ouvertes.
Juste une idée comme ça.
Je trouve que cette maison ne convient pas au terrain. Il est étroit et pentu. Il faut en tenir compte pour en tirer le meilleur parti.
Pour moi, ce projet est encore très loin d’être optimal ; mais si votre cœur y est, faites comme ça.
Alors franchement, je ne comprends pas trop pourquoi notre désir d’enfant est autant critiqué ici. Bien sûr, il se peut que la bénédiction des enfants prenne du temps ou que nous devions adopter. Mais est-ce que ça veut dire que je dois seulement planifier un bungalow ?
Non, il n’y a pas d’élevage de chats. Même si je trouve l’idée vraiment sympa. Nous avons tous les deux des emplois qui nous occupent pleinement. Honnêtement. L’appartement annexe est plutôt secondaire pour nous, la planification des étages de vie était prioritaire. En bas doit être le centre de la famille. Avec salle à manger, balcon, etc. En haut vivent les enfants avec leur propre salle de bain, « salon » et leur propre espace. S’ils sont jumeaux, ils devront probablement partager une chambre.
Pour le reste : je ne comprends pas vraiment pourquoi le concept ne te plaît pas ou ce qui te dérange. Pourquoi devrais-je construire une maison étroite ? Pourquoi ? Nous avons délibérément choisi de vivre sur deux étages. Nous avons beaucoup essayé et beaucoup abandonné.
P.S. Nous avons aussi déjà envisagé une galerie et décidé consciemment contre celle-ci.