Häuslebau3r
18.03.2015 10:20:30
Sans la subvention Riester, un contrat Riester n’a vraiment aucun sens. Pouce levé. Désolé, absurdité. Et 100 euros par an font 1 000 euros en 10 ans, et cela avec 50 000 euros de BSS... Respect...
Sur le premier point, je crois que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé.
Chaque année, 100 euros sont prélevés pour la commission du contrat de prêt immobilier Riester. Donc 5 x 100 euros. Jusqu’à présent, je connaissais ça comme quoi 1 % était dû à la conclusion du contrat, ce qui n’est pas le cas ici. Chaque mois, on verse bien plus, à savoir 250 € mensuels dans les deux contrats Riester, car plus n’est pas possible.
Je vois cela ainsi : le prêt immobilier « Wohn Riester » a toujours du sens, car il offre actuellement de meilleures conditions qu’un autre, à savoir en moyenne un avantage de taux de 0,4 à 0,7 %. C’est pour cela que je choisis cette voie. Je ne veux pas utiliser la subvention, pour les raisons déjà citées plusieurs fois.
Et si le taux est à 1 % dans 2 ans, le prêt TA est la variante la plus chère... De la confiture aux cochons... Ce que le paysan ne connait pas, il ne le mange pas... Beaucoup de chiffres avec beaucoup d’opacité. Et bien sûr, le vendeur présente son produit comme la solution. Contre-question : pourquoi alors tous les cerveaux intelligents ne financent-ils pas ainsi...?
Je te donne raison et c’est pourquoi j’ai écrit qu’on évaluerait alors ce qui est mieux au jour J dans 2 ans. Si le taux est à 1 %, le capital du prêt immobilier sera retiré et utilisé comme apport personnel avec un prêt normal à la banque.
Je ne peux pas en dire plus car je suis aussi un profane et c’est ainsi que je l’ai compris.