Sebastian79
11.02.2015 08:59:55
Notre enfant mange tout à fait normalement (Brust sah der nach dem 4. Monat nicht mehr) - il n’y aura probablement pas de vrai ou de faux à ce sujet, mais 1000 euros, je trouve ça simplement très cher.
Non, une semaine de 30h, où il n’y a pas de changement significatif vers le bas ou vers le haut.
Tu parles de 6-7h par jour ? Alors tu serais déjà à plus de 30h.
Mais il se peut évidemment que ce soit avantageux chez vous – il y en a aussi sans supplément. Je me renseignerais encore à ce sujet, ainsi tu pourras calculer plus précisément.
Je suis étonnée de vos faibles coûts pour l’alimentation. Nous dépensons environ 1000 euros par mois (avec deux enfants) pour la nourriture (et tout ce qu’on achète d’autre au supermarché). Toutefois, les deux mangent au moins autant que deux adultes. S’ajoutent ensuite des dépenses pour l’école et le sport d’environ 130 euros, et bien sûr encore de l’argent pour les activités de loisirs (piscine, patinage, danse, etc.). Il faut aussi parfois acheter un nouveau vélo (les enfants grandissent vite) et ce ne doit pas être de la camelote. Il y a pratiquement toujours quelque chose en lien avec les enfants qui coûte de l’argent. Notre fils est allé au ski deux années de suite avec sa classe en Autriche, cela nous a coûté au moins 600 euros à chaque fois. Ensuite il y a tous les souhaits que les enfants ont et que l’on veut en partie bien sûr satisfaire… c’est en tout cas assez coûteux.
Amicalement, Sabine
Tu ne te fais pas d’illusions, mais comme l’a bien écrit Musketier, tu es actuellement plutôt dans le rouge. Donc sois réaliste avec les dépenses et bien sûr aussi avec les revenus. Il faut effectivement laisser de côté les primes, mais on peut prendre en compte un revenu réaliste et durable de ta femme (même avec des enfants).
Je recommande toujours à chacun de tenir un livre de comptes. Ainsi tu as une vue précise et surtout réaliste de tes revenus et dépenses. Tu peux d’ailleurs aussi suivre cela sur plusieurs mois en te basant sur les relevés bancaires. Fais un plan et pour les postes pour lesquels tu n’as pas encore de chiffres concrets (par exemple charges annexes, frais de garderie) tu peux utiliser des valeurs approchées. Ajoute un tampon mensuel et tu sauras à peu près ce que tu pourras te permettre. Sur cette base, tu pourras ensuite déterminer ta « marge de confort » ou ton « budget confort ».
Voici à nouveau ma nouvelle liste avec les prestations mises à jour. L’essence, la prévoyance retraite, etc. ont été calculés pour moi et ma compagne. Le salaire de moi et ma compagne en travail à mi-temps plus une fois les allocations familiales. Après déductions, il reste environ 800 € pour le financement. Si j’ai oublié quelque chose ou passé sous silence, merci de me corriger.
[*]Prévoyance retraite, assurance vie - 500€
[*]Portable - 80€
[*]Essence - 350€
[*]Épargne logement 200€
[*]Charges de copropriété maison - 520€ (chauffage, eau/eaux usées, eau chaude, taxe foncière, collecte des déchets, assurances, nettoyage des rues, ramonage, entretien du jardin, électricité générale, autres coûts, télécom)
[*]Alimentation - 500€
[*]Assurances / impôts - 150€
[*]Assurance maladie privée - 200€
[*]Jardin d’enfants / crèche - 250€
[*]Vêtements - 200€
[*]Articles d’hygiène - 100€
oui et comme tu dis, qui sait ce qui va arriver... Personne ne peut le dire. *sourire*
Dans le pire des cas, on perd son travail, on divorce, et ainsi de suite... mais on ne doit quand même pas toujours voir tout en noir, non ?
700 euros par mois pour l'assurance maladie ? Désolé de te redemander, mais votre niveau de vie semble vraiment très éloigné de ce que l'on considère comme normal...