Financement de la construction | La procédure est-elle bonne ? Votre avis et conseils

• Erstellt am 23.01.2015 13:50:10

Sebastian79

11.02.2015 08:59:55
Notre enfant mange tout à fait normalement (Brust sah der nach dem 4. Monat nicht mehr) - il n’y aura probablement pas de vrai ou de faux à ce sujet, mais 1000 euros, je trouve ça simplement très cher.

Häuslebau3r

11.02.2015 09:11:37
Bonjour à tous,
hier, il y a eu un nouvel ajustement et des recherches.

Encore une fois pour aborder les coûts aussi à cause de la maternelle et de la crèche.
Donc chez nous dans la ville, la prise en charge à la maternelle à partir de 3 ans pour 6-7h coûte environ 90 euros. Pour les moins de 3 ans, donc la crèche, cela coûte 170 euros. Chaque enfant supplémentaire bénéficie d’une remise de 25 % et à partir du 3e, c’est gratuit. Ce sont les informations que j’ai reçues. Les prix sont mensuels. Le repas, par exemple le déjeuner, coûte entre 1,50 € et 2,50 € par jour en supplément.

Bonjour Sabine,

Mes coûts estimés ne m’étonnent donc pas ^^ car comme écrit, ce sont des coûts estimés. Jusqu’à présent, je n’avais pas encore d’enfants et je ne peux donc pas faire de déclarations à ce sujet. Dans mon exemple, j’avais maintenant compté avec 1-2 enfants, car on ne peut pas vraiment estimer la situation professionnelle ni si on reste plus longtemps à la maison. De plus, seul une allocation familiale a été prise en compte dans le total. Ce dont les enfants ont ensuite besoin au quotidien ou dans les dix premières années ou encore d’autres choses comme un vélo, etc., je pense qu’on ne peut pas tout détailler jusqu’au bout, ou bien ?
Comme écrit plus haut, les paiements exceptionnels et mes revenus annexes d’environ 2200 € n’ont pas été inclus non plus. Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui se font à côté et comme par exemple les vacances au ski ou le vélo, il n’est pas forcément nécessaire de les intégrer dans le calcul mensuel, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas, mais si c’est le cas, je suis prêt à intégrer ou à calculer d’autres choses. C’est la première fois pour moi (nous) que nous faisons face à toutes ces décisions.

Voici encore ma nouvelle liste avec les prestations actualisées. Essence, prévoyance vieillesse, etc. ont été calculés pour moi et ma compagne. Salaires de moi et de ma compagne en temps partiel plus une allocation familiale. Après déductions, il reste environ 800 € pour le financement. Si j’ai encore oublié quelque chose ou passé quelque chose sous silence, merci de me corriger.

[*]Prévoyance vieillesse, assurance-vie - 500 €
    [*]Téléphone portable - 80 €
    [*]Essence - 350 €
    [*]Épargne logement 200 €
    [*]Charges courantes maison - 520 € (chauffage, eau/eaux usées, eau chaude, taxe foncière, collecte des ordures, assurances, nettoyage des rues, ramonage, entretien du jardin, électricité générale, autres coûts, télécom)
    [*]Alimentation - 500 €
    [*]Assurance / impôts - 150 €
    [*]Assurance maladie privée - 200 €
    [*]Maternelle / crèche - 250 €
    [*]Vêtements - 200 €
    [*]Articles d’hygiène - 100 €

Curly

11.02.2015 09:54:47
Assurance maladie seulement 200 euros, est-ce une assurance complémentaire ou est-ce par personne ? Nous avons plus de 700 euros par mois. Sinon, il faut encore compter les frais des enfants, comme par exemple le club de sport, l'école de musique, le cours de danse, les livres scolaires ou les cahiers d'exercices, les logiciels d'apprentissage, les loisirs et bien sûr de l'argent à mettre de côté pour les réparations, les nouveaux meubles, les anniversaires, les vacances, etc..

Cordialement
Sabine

Sebastian79

11.02.2015 10:17:16
700 euros par mois pour l'assurance maladie ? Désolé de te demander une deuxième fois, mais votre niveau de vie semble très éloigné de ce que l'on considère normalement...

Bauherren2014

11.02.2015 10:55:50

Tu as écrit que vous tenez un livre de comptes du ménage. Ça devrait donc coller, non ? Au moins pour les postes qui existent actuellement. Pour les autres, il y a des coûts estimés. Ajoute un peu de marge et ça ira.
Je pense que l’assurance maladie indiquée est juste pour ta femme ; s’il y a un ou deux enfants, ça coûtera probablement plus cher ?

Au final, tu ne devrais pas te faire trop de soucis et laisser faire les choses. Comme tu peux le voir, chacun ici a un mode de vie différent et, par conséquent, les dépenses varient aussi d’une personne à l’autre.
Concernant l’alimentation : bien sûr, cela fait toujours une différence d’avoir deux grands enfants ou un petit, d’être à la cantine ou à la maison, ou d’aller au supermarché discount ou d’acheter toujours frais. Nous avons deux petits enfants (2,5 et 1 an) et dépensons aussi environ 600-700 € pour la nourriture + hygiène, mais 300 € partent déjà pour le repas en cantine ainsi que pour la cantine en crèche des petits, 100 € pour les boissons et environ 50 € pour les couches. Et il n’y a encore rien sur la table à la maison. Quand les enfants seront plus grands, iront à l’école et prendront des portions plus grandes, cela peut encore augmenter nettement. Et cela n’a rien à voir en soi avec mener une vie « luxueuse », éloignée de la norme.

C’est exact. Il n’y aura quasiment jamais une sécurité à 100 %, à moins d’avoir quelque chose en réserve ailleurs. En cas de divorce, ce sera probablement la fin pour la plupart (si on ne peut effectivement compter que sur un revenu). Mais au plus tard, si les deux deviennent au chômage, la perte de la maison est inévitable. Mais honnêtement : quelle est la probabilité d’un tel scénario ? Il est bon de prévoir le « pire scénario » (même si chacun définit le « pire scénario » différemment) – mais cela doit rester réaliste.

EveundGerd

11.02.2015 11:46:00

Ça ressemble à une assurance maladie privée. Ce montant n’est absolument pas inhabituel pour quatre personnes.
Les 200 € d’assurance maladie de notre TE sont certainement les coûts de l’assurance privée de sa copine. Elle est fonctionnaire et paie donc ses cotisations sur son salaire net ou, en cas de congé parental, elle les paie elle-même.

: avec 300 € par mois, nous ne pourrions absolument pas nous en sortir à quatre adultes (17 et 20 ans plus les anciens ) et les adolescents vous mangent littéralement les cheveux sur la tête. Je trouve que les 1 000 € sont assez réalistes.