f-pNo
12.02.2015 11:50:59
En ce qui concerne le temps et les intérêts qui s'accumulent lorsque l'on ne fait pas appel au prêt, dans la plupart des cas que j'ai lus environ 12-14 mois, c'est aussi un sujet. Pour la KFW, par exemple, le prêt, lorsqu'il est existant, est versé en une seule fois via KFW et non par tranches comme c'est peut-être le cas des prêts purement bancaires.
Notre KfW (énergie efficace) nous a été versé en 4 ou 5 échéances. Selon la facture (soumise) encourue, les sommes étaient versées jusqu'à ce que les 50' soient consommés.
Je considère la construction sèche comme faisable.
Je suppose que tu veux dire construction sèche.
Tout dépend des travaux à effectuer.
On peut par exemple habiller son plafond à l’étage avec des panneaux. Cela peut être fait soi-même. C’est différent si l’on veut habiller le plafond avec des plaques de plâtre. Ces plaques mesurent (estimé) 2,50 m x 1,00 m x épaisseur (il se peut qu’il existe d’autres dimensions). Même si le plâtre est léger, chaque plaque devient lourde et difficile à manier à cette taille. Nous étions deux pour la pose (étage complet). Soulever la plaque au-dessus de la tête puis la visser - cela n’aurait jamais fonctionné. Même les artisans travaillaient à trois - en tant que professionnels.
Petit obstacle : imagine comment tu pourrais réaliser un tel travail dans l’escalier = trou d’escalier avec une hauteur de 5-6 m (échafaudage d’intérieur). On commence à se sentir mal à l’aise même pour les travaux de peinture.
Souvent, on pense pour la construction sèche plutôt à l’isolation du grenier ou au coffrage de conduites. Nous n’avions que la possibilité de prendre la totalité du corps de métier ou de l’exclure entièrement.