Financement de la construction | La procédure est-elle bonne ? Votre avis et conseils

• Erstellt am 23.01.2015 13:50:10

Curly

11.02.2015 07:46:50
Je suis surpris par vos faibles dépenses pour les aliments. Nous dépensons environ 1000 euros par mois (avec deux enfants) pour les aliments (et tout ce qu'on achète habituellement au supermarché). Cependant, les deux mangent au minimum autant que deux adultes. À cela s'ajoutent des dépenses pour l'école et le sport, environ 130 euros, et bien sûr encore de l'argent pour les loisirs (piscine, patinage, danse, etc.). Il faut aussi souvent acheter un nouveau vélo (les enfants grandissent vite) et ce dernier ne doit pas être de la camelote. Il y a toujours quelque chose qui coûte de l'argent en lien avec les enfants. Notre fils est allé deux années de suite en classe de ski en Autriche, cela nous a coûté au moins 600 euros à chaque fois. S'ajoutent encore tous les souhaits que les enfants ont et que l'on veut bien sûr en partie leur satisfaire... c'est en tout cas déjà assez cher.

Cordialement
Sabine

Sebastian79

11.02.2015 07:55:30
1000 euros?????? Nous ne sommes que trois et le petit bout a seulement 16 mois, mais nous dépensons près de 300 euros pour la nourriture... du moins c’est ce qui apparaît sur notre compte ménage. Disons 400 euros, car on paie aussi parfois un pain ou autre en espèces.

Mais 1000 euros ?

Curly

11.02.2015 08:27:47

Ce ne sont que 10 euros par jour, ce qui ne suffit généralement même pas pour un déjeuner chez nous (sauf quand il y a des spaghetti). Comment une famille peut-elle s’en sortir avec 10 euros par jour?

Cordialement
Sabine

Olli1983

11.02.2015 08:35:52
Le fait que tous les terrains dans les zones urbaines soient attribués est dû aux investisseurs étrangers. Ils achètent actuellement aussi des biens immobiliers de catégorie B et C ainsi que de l'espace, car un dividende élevé est attendu. Par conséquent, il n'est sûrement pas une erreur de jeter un coup d'œil dans les zones rurales. Mais en raison de la distorsion logique du marché, les prix dans les ceintures périphériques augmentent massivement. Pour cette raison, d'autres alternatives devraient également être prises en compte. Cela vaut d'ailleurs aussi pour le financement de la construction en soi. Les banques savent très bien combien de temps les taux d'intérêt resteront aussi bas. Mais elles ne transmettront pas cet avantage aux clients. Car les banques en agence cherchent ainsi à générer des profits maximum.

Sebastian79

11.02.2015 08:37:36
En vivant de manière économique ? Nous travaillons tous les deux (ma femme à temps partiel), notre enfant est alors chez la nourrice, où il est bien sûr aussi nourri. Cela coûte 2 euros par jour pour le petit déjeuner et le déjeuner - tout est fraîchement préparé. Ça semble donc possible même là.

Avec 1000 euros, c'est plus de 30 euros par jour - là je me demande vraiment ce qu'on mange et en quelle quantité, ou si on fait ses courses uniquement dans une épicerie fine.

Curly

11.02.2015 08:57:11

Nos enfants mangent au moins autant que des adultes, donc nous devons en fait nourrir quatre adultes. Je ne suis jamais allé dans une épicerie fine, mais nous mangeons végétarien, ce qui n'est pas toujours bon marché non plus. Mon mari mange à la cantine le midi, mon fils souvent à la cantine scolaire. Les boissons doivent aussi être payées. Nous mangeons aussi beaucoup de fruits, ce qui n'est pas bon marché non plus. On ne peut pas vraiment compter un jeune enfant dans les coûts alimentaires, quand ma fille avait cet âge, elle tétait principalement, ce qui était très économique. Je serais aussi contente si c'était moins cher, mais je ne vois pas de possibilité pour cela.

Cordialement
Sabine

Oben