1000 euros?????? Nous ne sommes que trois et le pestiféré n’a que 16 mois, mais nous dépensons près de 300 euros pour la nourriture... du moins c’est ce qui apparaît sur notre compte ménage. Disons 400 euros, parce qu’on paie aussi parfois du pain ou autre en espèces.
Mais 1000 euros ?
Honnêtement, je ne trouve pas que 1 000 EUROS soient beaucoup, ça collerait aussi chez nous. 2 adultes et 2 enfants (2,5 et 5,5 ans).
Nous tenons depuis environ 3 ans un livre de comptes très méticuleux et nous avons besoin en moyenne d’environ 2 000 EUROS par mois. Cela comprend tous les aliments et autres articles de première nécessité, les vêtements pour toute la famille, les repas à la cantine, le téléphone, les téléphones portables, l’essence pour 2 voitures ainsi qu’un congé annuel (environ 3 500 EUROS).
S’ajoutent encore des coûts fixes d’environ 650 EUROS. Cela inclut 74 EUROS et 148 EUROS pour la garderie (oui, dans certains cas, on ne trouve pas une assistante maternelle aussi bon marché ou on ne paie pas de frais de garderie du tout, comme par exemple en RP !!!), toutes les assurances, la taxe automobile, les cotisations associatives, les ordures, etc.
Et viennent encore environ 300 EUROS pour les charges locatives. Cela inclut les frais de chauffage, d’eau, de télévision par câble et les provisions pour charges.
L’appartement fait 110 m² !
Et vient ensuite le crédit pour l’appartement d’un montant de 800 EUROS.
Et je prétends maintenant que nous ne vivons certainement pas au-dessus de nos moyens. Au mieux, nous nous permettons peut-être d’aller manger une fois tous les six mois au restaurant !
: Si nos dépenses t’intéressent en détail, contacte-moi par message privé. Je peux vérifier ce soir dans notre liste les coûts exacts !