Häuslebau3r
12.02.2015 15:01:54
Méthode intéressante. Il faut vraiment un bras solide, qui peut être déployé jusqu'à environ 2,50 m de hauteur sous plafond. Quel poids fait la "plate-forme élévatrice" ? Il faut d'abord la monter par l'escalier de chantier.
Les plaques de plâtre (ou panneaux) doivent probablement aussi venir vers toi de pierre sur pierre. Il s'agit ici du plafond de l'étage supérieur - qui se compose en général des poutres en bois, de la couche d'isolation placée entre elles ainsi que d'une lattes fixées en dessous. (exprimé de manière simplifiée) Cette latte, on ne veut pas la voir. Donc elle est recouverte.
De manière générale, je précise encore : je ne suis pas un artisan. Je signale juste quelques points qui nous sont venus à l’esprit, pour que d'autres (vous) y réfléchissent tôt. Par exemple, au début, nous étions aussi convaincus de dire - la construction sèche, on la fait nous-mêmes. Aujourd'hui, je suis vraiment content que nous ne l'ayons pas fait.
Comme je crois qu'on ne peut pas poster de lien ici, tape simplement dans un moteur de recherche "leve-plaque pour plaques de plâtre". Nous avions vu cela chez un ami et l'avons reproduit. Mais on peut aussi l'acheter dans beaucoup de magasins.
Cela ne doit pas non plus sonner critique de ma part, je ne suis pas un professionnel et c'est la première fois ^^ On est toujours reconnaissant pour toutes les infos et conseils.