Financement de la construction | La procédure est-elle bonne ? Votre avis et conseils

• Erstellt am 23.01.2015 13:50:10

Häuslebau3r

12.02.2015 15:01:54

Comme je crois qu'on ne peut pas poster de lien ici, tape simplement dans un moteur de recherche "leve-plaque pour plaques de plâtre". Nous avions vu cela chez un ami et l'avons reproduit. Mais on peut aussi l'acheter dans beaucoup de magasins.

Cela ne doit pas non plus sonner critique de ma part, je ne suis pas un professionnel et c'est la première fois ^^ On est toujours reconnaissant pour toutes les infos et conseils.

EveundGerd

12.02.2015 17:06:13

Le cloisonnage sec est réalisé chez nous par un sous-traitant du maître d'œuvre.
Nous voulions “économiser“ les travaux de peinture à la pâte (ou plutôt, mon conjoint pensait qu'il pouvait le faire !).

La semaine dernière, nous avons également décidé de confier les travaux de peinture à la pâte.

Il reste encore beaucoup de travail.

Häuslebau3r

13.02.2015 09:10:09

Mais je le crois aussi actuellement.

EveundGerd

13.02.2015 14:38:44

Déjà fait?

Il y a des années, nous avons monté une cloison sèche et l'avons enduite. ---> plus jamais! ops:

Nous avons reçu une bonne offre de l'entreprise de cloisons sèches. Si je calcule les heures, le manque de pratique, et ainsi de suite... je trouve l'offre même plus que super.

En échange, nous allons poser la tapisserie et les sols, sauf les carreaux. Il reste assez de travail. Je n’ose même pas penser au nettoyage.

Häuslebau3r

16.02.2015 10:10:29

Désolé de ne répondre que maintenant, mais nous n'avons consacré que partiellement tout le week-end à la planification de la maison.

En ce qui concerne la construction sèche, nous avons aménagé tout notre appartement à l'étage de cette manière. C'est pourquoi je connais aussi le ponçage, les vagues et (aussi des fissures isolées). Un sacré travail, et comme tu dis, avec la chaudière à condensation, il y a sûrement encore beaucoup d'autres travaux.

Häuslebau3r

16.02.2015 19:40:20
Aujourd'hui, les planifications ont un peu avancé et nous avons dû constater avec horreur que plus on se penche sur le sujet du financement et aussi sur ses [Bausparverträge], plus on se rend compte qu'on n'a probablement pas été très bien conseillé auparavant. Prenons un [Bausparvertrag] (je ne veux pas nommer de prestataires), qui a un facteur de chiffre d’évaluation de 2,5 et qui, après 8,5 ans de versements et presque 50 % de capital propre versé, ne devrait être attribué que dans 2,5 ans. Qui diable vend ça...

Il faut maintenant vérifier avec la [Bausparkasse] s’il est possible de modifier le contrat. En fait, on veut juste récupérer l’argent liquide versé, car les taux d’intérêt des prêts ne sont actuellement pas rentables ou sont deux fois plus élevés qu’à la banque. Mais même cela s’avère maintenant douteux. C’est vraiment agaçant ce genre d’histoires, mais heureusement on s’en occupe un peu plus tôt, avant que ce soit nécessaire la semaine prochaine.