Bonjour à tous,
pour bien sûr vous tenir un peu au courant ici aussi, je peux annoncer de bon cœur que le terrain désiré est en notre possession (la mienne et celle de ma petite amie) depuis le début de l’année.
Après avoir pesé plusieurs aspects ainsi que le prix et l’emplacement non bâti à l’est (en pente), et que le terrain s’incline également légèrement vers le sud, ce que je trouve magnifique.
Nous n’avons pas pu atteindre exactement la superficie souhaitée, mais avec 770m², je pense que c’est largement suffisant.
Il était important pour nous que le terrain soit payé avec des fonds propres, ce qui signifie qu’il faut maintenant continuer à épargner des capitaux propres / se débarrasser de toutes les autres dettes jusqu’au début 2018 (début de la construction).
Les plans concernant la maison doivent être faits ou commencés après le mariage (au milieu de cette année), fin 2016 / début 2017.
Certaines formes ou types de maison sont déjà au centre de nos préoccupations (vers une villa urbaine avec toiture en pavillon), c’est pourquoi une demande préalable de construction a déjà été soumise à la commune avant l’achat du terrain afin de vérifier si nous pouvons bien construire ce que nous imaginons.
[*]Une villa urbaine avec 2 étages complets et toiture en pavillon nous a été approuvée.
[*]Garage malheureusement uniquement avec toiture en pavillon (toiture plate non autorisée)
[*]De plus, en raison d’une maison déjà construite dans la rangée, nous pouvons également construire en dehors de la zone constructible et ainsi jusqu’à 8 m de la limite à l’est.
Je suis curieux de voir comment cela va continuer, même si on ne peut pas encore vraiment s’imaginer une maison sur cette « petite » prairie.
Cordialement, Andi
Lagebild