Financement de la construction | La procédure est-elle bonne ? Votre avis et conseils

• Erstellt am 23.01.2015 13:50:10

Häuslebau3r

20.02.2015 07:56:30

Oui, c’est juste hier que le conseiller de la Deutsche Bank est venu et nous a dit cela de manière générale. Nous allons maintenant nous baser sur ces informations pour décider comment procéder finalement. Ensuite, nous devrions aussi contacter à nouveau le collègue qui s’occupe des aspects contractuels en cas de modification et qui connaît mieux les détails, c’est ce qui nous a été conseillé.
Car je pensais déjà que les aides (primes) pourraient éventuellement disparaître si l’on retire son épargne prématurément.

Là-dessus, je ne peux que totalement être d’accord avec toi. Il s’agit ici d’environ 15 000 € de plus dès le départ, ce qui représente juste un coût supplémentaire par rapport à ce qui était prévu ou planifié. Heureusement, nous avons encore la chance de pouvoir peut-être compenser cela, mais il faut aussi dire qu’alors on ne fera plus ou quasiment plus d’économies jusqu’au début réel des travaux. Si l’on veut rembourser 15 000 € en 24 mois. Cela représente donc une charge supplémentaire totale de 15 000 €. Nous aurions peut-être une autre alternative avec un autre terrain (moins cher), mais ce n’est pas encore sûr.

Oui, j’avais déjà lu ou entendu parler de cette pénalité, mais je n’y pensais plus vraiment. Comme tu le dis, ils seraient sûrement contents de se débarrasser de contrats avec un intérêt de 1 % sur le solde, mais ce qui me dérange actuellement, c’est le 2,7 %, bien que cela ne soit pas énorme sur 2 ans.

Cordialement, Andi

Baufie

12.03.2015 10:21:43
Je ne veux pas ouvrir un nouveau fil, c’est pourquoi je pose ma question ici.
Comment dois-je procéder le plus habilement dans le cas suivant ?
Nous pourrions acquérir un terrain en août. Celui-ci coûtera environ 152 000 EURO. Nous disposons actuellement de 100 000 EURO en liquidités comme capitaux propres.
Comme il n’est pas encore certain que nous obtenions vraiment l’attribution pour ce terrain, nous ne sommes pas encore passés à la phase de planification.
Cela signifie que nous ne la ferions qu’après, et éventuellement ne commencerions la construction qu’en 2016, car dans la région de Stuttgart la plupart des entreprises de construction sont pleinement occupées.
Comment procède-t-on dans un tel cas ? Un prêt pour le terrain et le reste, c’est-à-dire la maison, comme prêt séparé ?
Merci à vous pour votre aide.

Häuslebau3r

12.03.2015 10:33:35
Hm.. c'est une bonne question,
donc dans notre cas, nous procédons ainsi, car notre terrain est actuellement devenu 1/4 plus cher que prévu ou indiqué jusqu'à présent par la ville, nous utilisons donc la totalité de nos fonds propres et le montant encore manquant est compensé par un contrat d'épargne-logement. L'argent versé jusqu'à présent est inclus ainsi que le prêt issu de ce contrat d'épargne-logement. Le prêt du contrat d'épargne-logement sera remboursé d'ici le début effectif de la construction prévu, puis le montant restant dû sera réglé par l'argent issu du financement principal.
C'était donc notre plan.. hm.. si c'est la meilleure solution, je ne le sais pas encore.

EveundGerd

12.03.2015 10:38:58
S'il manque des fonds propres pour acquérir le terrain, vous n'aurez d'autre choix que de financer une partie. Cependant, j'essaierais de commencer la construction cette année et de clarifier le financement ainsi que la démarche avec une banque. Éventuellement, vous n'auriez alors besoin que d'un prêt.

Häuslebau3r

12.03.2015 10:42:46

Peut-être que c'est un peu différent chez nous, car les deux terrains dont nous aimerions avoir un appartiendraient probablement déjà à la vente vers la fin de l'année. Mais notre projet de construction prévu ne doit commencer qu'au premier trimestre 2018.

Baufie

12.03.2015 11:15:01
@Häuslenau3r :

Vous avez des conditions complètement différentes des nôtres.

Le viabilisation de notre terrain souhaité aura maintenant lieu environ six mois plus tôt que nous le pensions. Et contrairement à vous, nous ne voulons pas construire seulement 2 à 3 ans après l'achat du terrain, mais si possible immédiatement.

Comme le plan d'aménagement final ne sera probablement adopté qu’à la veille de la viabilisation. De plus, nous ne savons pas non plus si et quel terrain nous obtiendrons.

C'est pourquoi nous ne pouvons pas entrer dans la phase de planification, mais seulement lorsque il sera clair si nous obtenons un terrain. Nous savons déjà à peu près ce que nous voulons, en conséquence la phase de planification ne prendra probablement pas trop de temps. Cependant, comme déjà mentionné, les entreprises de construction dans la grande région de Stuttgart sont tellement occupées que la construction ne peut généralement commencer qu’au bout d’un demi-année. Ce qui signifie évidemment le printemps 2016.