Financement de la construction | La procédure est-elle bonne ? Votre avis et conseils

• Erstellt am 23.01.2015 13:50:10

toxicmolotof

18.03.2015 20:27:10
Cela est alors davantage dû à la conception absurde des conditions de la BSK qu'au fait Riester. Cette différence de conditions n'est pas clairement explicable d'un point de vue économique ou mathématique financière, j'ai seulement la pensée... il faut... Riester... vendre... et en conséquence, le désavantage en taux d'intérêt est calculé pour d'autres variantes de contrat. Tu n'auras sûrement pas un avantage de cette ampleur, car eux non plus n'ont rien à donner gratuitement.

Häuslebau3r

19.03.2015 10:49:02

Oui, je ne peux pas contredire cela. Je ne peux que vous dire ce qu'on m'a dit, en espérant que cela puisse être confirmé ou discuté. Je vois aussi que c'est ainsi que le contrat d'épargne-logement Riester est poussé, quelle qu'en soit la raison. Pour ma part, je dois toujours payer des frais d'entrée, que je bénéficie de la subvention d'un contrat d'épargne-logement Riester ou que je choisisse un autre contrat d'épargne-logement. Actuellement, il s'agit d'un contrat d'épargne-logement Schwäbisch Hall, peut-être que quelqu'un a déjà une expérience spécifique à ce sujet.

Häuslebau3r

25.08.2015 10:54:21
Bonjour à tous,

comme je n’ai pas été en ligne depuis quelques semaines et que, pour des raisons privées (fiançailles, vacances, etc.), j’ai un peu délaissé le forum, voici maintenant les dernières informations sur l’état actuel.

Dans un autre fil de discussion, j’avais déjà indiqué que ma fiancée et moi avions conclu au début de l’année deux contrats d’épargne-logement chacun, qui pourraient éventuellement être utilisés comme prêts TA.
Cela ne sera bien sûr clair que dans 2-3 ans, selon la situation des taux d’intérêt, s’ils seront utilisés ou non. Je suis néanmoins d’avis que c’était une bonne décision de sécuriser dès le début de l’année un bon taux d’intérêt supplémentaire.

Par ailleurs, la recherche de terrain a également progressé.
Après avoir examiné la zone de construction neuve qui est en développement dans la ville et les terrains disponibles, nous n’étions pas sûrs au début. Soit trop petit, soit trop grand. C’est, à mon avis, toujours une question de calcul coûts/bénéfices.
En outre, le prix au m² a encore été augmenté, ce que nous pressentions déjà, mais ce n’est bien sûr pas très avantageux non plus.

La recherche s’est donc poursuivie et par hasard, nous avons trouvé une parcelle non construite dans le village qui, avec environ 760 m², n’est pas trop petite mais pas trop grande non plus (forme presque carrée). Nous avons pesé les avantages et les inconvénients par rapport à l’autre zone de construction.
Après de nombreux échanges avec la mairie, nous avons consulté le plan d’urbanisme. Nous avons réfléchi à la manière dont notre maison pourrait être construite au mieux sur ce terrain.
Une demande préalable de construction a été soumise et, surprise, il est désormais possible de construire selon nos souhaits, même en dehors des lignes constructibles et dans le style envisagé.

L’achat est maintenant imminent et nous pouvons payer le terrain avec nos propres moyens.

Ainsi, les choses avancent maintenant vers la maison individuelle… et les prochaines questions vont sûrement arriver.

ypg

25.08.2015 13:50:13
Comme aujourd'hui j'ai déjà lu 4 fois la mention d'une fiancée en seulement quelques messages, je tiens à féliciter et à saluer [unbekannterweise].
C'est nouveau pour moi qu'un engagement soit même digne d'être mentionné, mais puisque tu le fais, cela doit être un grand événement dans ta vie dont tu es fière.

Cordialement, Yvonne

Musketier

25.08.2015 14:55:26
On compte alors au moins comme un proche au sens de l’article §15 Abgabenordnung et dispose ainsi de droits étendus par rapport à un simple ami/une simple amie.

Häuslebau3r

25.08.2015 15:20:48

Ah vous encore ce n'était pas censé être perçu ainsi ou alors je l'ai pris comme ça parce qu'ici chacun utilise au moins ce "mot" et ne dit plus "petite amie".

Hum... juste à ma défense, au passage. Mais quand même merci

p.s je vais essayer de reparler normalement