Contrat d’épargne-logement en cours concernant le remboursement anticipé et la maturité d’attribution

• Erstellt am 20.10.2019 07:03:24

Specki

20.10.2019 10:33:49
Faut que je sache d'abord ce qui est vraiment possible
Je ne veux pas du tout quitter la Sparkasse. Je ne veux juste pas payer trop non plus.
Et je pense que le nouveau conseiller ne s’y connaît tout simplement pas assez.
Je vais demander un entretien demain (si je peux entre mes autres rendez-vous) et éventuellement reparler avec mon ancien conseiller, qui est maintenant le directeur de l'agence.
Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si quelqu'un pouvait me dire avant l'entretien comment ça se passe exactement.
Il se pourrait que quelqu'un connaisse bien les [Bausparern]

Cordialement
Specki

RotorMotor

20.10.2019 11:49:18

Désolé, mais je deviens de plus en plus convaincu que tu n’as pas tout à fait compris ton concept de financement.
Ou du moins le concept d’un contrat d’épargne-logement ?

En tout cas, c’est la première fois que j’entends parler d’un contrat d’épargne-logement avec des intérêts dus pendant la phase d’épargne !
Tu reçois 0,1 % d’intérêts créditeurs pour l’épargne-logement.

C’est pourquoi j’ai supposé au début que tu avais aussi un prêt in fine.
Tu l’as également confirmé. À mon avis, il faudrait cependant séparer ces deux contrats, c’est-à-dire le prêt d’un côté et le contrat d’épargne-logement de l’autre.
Si tu peux vraiment rembourser le prêt in fine à tout moment sans frais, je ferais probablement calculer un prêt amortissable classique et je rembourserais ainsi le prêt en cours.
L’épargne-logement utilisée comme garantie devient alors naturellement inutile, ce qu’elle était probablement dès le départ.

nordanney

20.10.2019 11:55:50
Sur le téléphone, je ne vois pas du tout de PDF...

En général, tu ne peux guère attendre de réponses concrètes concernant ton prêt ou ton contrat d’épargne-logement ici. Les contrats d’épargne-logement sont tous très spécifiques et ne peuvent être répondus qu’avec la connaissance précise du contrat ainsi que l’accès aux informations internes de la LBS.

Fondamentalement, on peut dire que l’attribution d’un contrat d’épargne-logement ne peut être avancée que de manière très limitée. Cela tient à la systématique du système d’épargne-logement. On peut parler de quelques mois ou parfois d’une demi-année (par exemple par des paiements exceptionnels), mais plus, c’est plutôt rare ou quasiment impossible.

Tu dois impérativement parler avec ton démarcheur de la Bausparkolonne.

Specki

20.10.2019 12:06:27

Oh là là...
Soit j’utilise les mauvais termes, ce qui fait que tu ne comprends pas, soit tu ne sais pas de quoi je parle...
Je ne sais pas non plus si ça sert à quelque chose que je le réécrive ici maintenant.
En tout cas, c’est comme je l’ai dit et à ma connaissance, c’est aussi un concept habituel.
On doit sans doute se comprendre de travers.
Pour le contrat d’épargne-logement, il y a une phase d’épargne pendant laquelle je paie toujours 1,66 % d’intérêts sur la somme entière de 200 000,- et quand il devient attribuable, commence la phase de remboursement pendant laquelle je paie alors 2,23 % sur le montant restant à rembourser.
Mais, si tu ne connais pas le concept ni rien, tu ne peux pas vraiment m’aider. Parce que je pense que ça ne peut être fait que par quelqu’un qui connaît les contrats d’épargne-logement en général, peut-être même spécialement le tarif LBS-U4+ que j’ai mentionné au début.

Oui, j’ai ça à nouveau demain
Je pensais juste que quelqu’un saurait peut-être en général comment ça se passe avec les contrats d’épargne-logement, si je ne peux vraiment pas faire d’amortissement anticipé en montant libre, et jusqu’où il est possible d’avancer la date d’attribution.

Cordialement
Specki

HilfeHilfe

20.10.2019 12:08:54
Désolé mais c'est l'exemple typique dont je mets toujours en garde. On conclut des modules qu'on ne comprend pas ou la banque peut toujours renvoyer aux petites lignes. Il faut toujours conclure ce qu'on comprend. Alors il n'y a pas de stress. Bref, à propos de l'[Bausparer]. Si tu le remplaces par un nouveau prêt, il y aura aussi des problèmes avec le rang dans le registre foncier.

Specki

20.10.2019 13:15:48

Tu n’avais pas besoin de me prévenir. Je sais qu’un prêt d’épargne logement n’est pas idéal quand il s’agit de financer un bien immobilier. Mais malheureusement, la Sparkasse était la seule banque qui voulait financer mon projet à l’époque, et elle ne le faisait qu’avec la LBS. En termes de taux d’intérêt, c’était quand même assez bien à ce moment-là.
Et oui, je ne comprends pas le prêt d’épargne logement dans les moindres détails, je ne suis pas non plus un expert sur le sujet. On ne peut pas être expert en tout, il faut parfois se fier aux conseillers jusqu’à un certain point.

Oui, le conseiller a aussi parlé du rang dans le registre foncier.
Je dois encore m’y mettre pour voir comment on peut résoudre ça. Mais je considère ça comme non problématique pour l’instant.
Je pense que ça peut se résoudre.

Cordialement
Specki