Eldea
07.12.2017 20:54:13
Donc mon expérience va aussi dans ce sens, un changement de travail peut fortement augmenter le revenu. J’ai plus que doublé mon revenu grâce à ça.Nous sommes hors sujet, donc voici mon expérience à ce sujet. (pas méchant non plus, juste un peu intéressant, je l’espère : )
Je suis content que chez nous les négociations aient lieu chaque année. Je travaille ici depuis 2,5 ans, donc j’ai eu 2 augmentations de salaire. Je dois préciser que je venais juste d’obtenir mon diplôme universitaire. La première augmentation était de 5 %, j’en étais très satisfait. Et la deuxième était de 7 %. Comme j’étais membre de l’IG Metall avant mes études, je sais apprécier cela. Là-bas, c’était je crois toujours environ 4 % sur 3 ans ?
Dans mon cas, je ne peux pas imaginer qu’un changement de travail serait utile : )
Et en général concernant ce fil de discussion >>> ignorer le troll "don't feed the Troll"
cordialement : )
Et mon premier emploi était déjà élevé en termes de travail et de responsabilités. Ce n’était juste pas indiqué dans le contrat et le poste était extrêmement mal payé. La seule chose positive, c’est que j’ai beaucoup appris et que l’expérience compte aussi.
Maintenant, concernant les augmentations de salaire, celles de l’IG Metall sont vraiment correctes. Tu dois aussi prendre en compte le salaire de base élevé pour un emploi de 35 heures. E9 correspond à un(e) ouvrier(ère) qualifié(e) avec formation complémentaire et cela fait environ 3 800 € brut. Je trouve donc que les salaires sont très bons.
Pour le questionneur
Un changement pourrait vraiment t’aider. Il faut aussi avoir du courage. Avec un an restant avant la fin du contrat, je ne vois pas le risque comme très élevé.
Donc économise, forme-toi et n’hésite pas à emprunter de nouveaux chemins. Ensuite, regarde simplement plus tard.