Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Eldea

07.12.2017 20:54:13
Donc mon expérience va aussi dans ce sens, un changement de travail peut fortement augmenter le revenu. J’ai plus que doublé mon revenu grâce à ça.
Et mon premier emploi était déjà élevé en termes de travail et de responsabilités. Ce n’était juste pas indiqué dans le contrat et le poste était extrêmement mal payé. La seule chose positive, c’est que j’ai beaucoup appris et que l’expérience compte aussi.

Maintenant, concernant les augmentations de salaire, celles de l’IG Metall sont vraiment correctes. Tu dois aussi prendre en compte le salaire de base élevé pour un emploi de 35 heures. E9 correspond à un(e) ouvrier(ère) qualifié(e) avec formation complémentaire et cela fait environ 3 800 € brut. Je trouve donc que les salaires sont très bons.

Pour le questionneur
Un changement pourrait vraiment t’aider. Il faut aussi avoir du courage. Avec un an restant avant la fin du contrat, je ne vois pas le risque comme très élevé.
Donc économise, forme-toi et n’hésite pas à emprunter de nouveaux chemins. Ensuite, regarde simplement plus tard.

Alex85

07.12.2017 21:04:59

Il te manque encore l'eau, l'électricité, les télécommunications. Ces services sont plus volumineux dans une maison individuelle que dans un appartement, où par exemple le compteur électrique se trouve au sous-sol.
L'arrivée de gaz dans un appartement avec chaudière à gaz est aussi un peu différente de celle d'une maison individuelle avec une seule prise. Quand je regarde dans mon garage ce qui est installé en dispositifs d'arrêt et de mesure, ce n'est rien que l'on trouve normalement dans un coin d'un appartement.
Donc une salle technique fait partie du lot. Une buanderie / local de lavage serait aussi à mentionner.

D'ailleurs, les gens ne construisent pas des maisons individuelles pour vivre comme dans un appartement.
Un foyer de 4 personnes, 130 m², c'est déjà la cible. Regarde des plans de ce type, que veux-tu encore vraiment économiser ?

11ant

07.12.2017 21:16:48

Lorsqu'on compare la location et la construction, il faut bien comparer un mètre carré avec un mètre carré, sinon ce sont des pommes et des poires. Le supplément de celui qui veut absolument est compréhensible et soit accordé à chacun, mais il coûte en plus. Le volume construit ne devient pas moins cher du fait qu'on l'habite en propriété. Et en ce sens, il ne vaut pas plus avec le même argent. Une augmentation de l'espace de vie sans augmentation de salaire ne fonctionne pas magiquement simplement, même si on la lie au passage dans son propre logement.

berny

08.12.2017 07:40:54
: Si tu économises un peu plus de capital propre pendant quelques années, tu épargnes définitivement quelque chose de très important avant le début des travaux : tes nerfs ! Je te le dis d'expérience personnelle et beaucoup d'autres TE ici te le confirmeront sûrement. Le stress commence dès la signature du contrat...

HilfeHilfe

08.12.2017 07:46:11
Bonjour,

avec 2 400 €, on ne pourra rien construire. Il n’y a absolument aucune réserve pour les éventualités.

Je vous vois plutôt à l’achat d’un nouvel [ETW] ou d’un [ETW] d’occasion. Le risque est alors limité et on est dans une communauté de copropriétaires.

Ta femme ne changera pas de travail, la plupart des femmes vivent dans une zone de confort et sont satisfaites tant que l’ambiance est harmonieuse dans l’entreprise.

Avec une durée restante d’un an sur le crédit à tempérament, je commencerais déjà à regarder « ce qui se fait sur le marché du travail ».

Tu n’as toujours pas dit dans quel secteur vous travaillez, peut-être avons-nous des conseils.

kaho674

08.12.2017 08:11:19

HS : Bonjour ? Où vis-tu donc ?
Je me demande souvent quel genre de femmes certains hommes attirent. Je dis bien attirer (et non pas déshabiller ), car apparemment ils ne rencontrent toujours que le même type. C’est regrettable.

Moi, j’ai changé de travail plus de 10 fois pour diverses raisons, le plus souvent à cause d’un déménagement. Zone de confort ? Ha !

Je ne vois pas non plus qu’on puisse comparer une maison individuelle à un appartement en mètres carrés. Selon moi, c’est aussi comparer des pommes et des poires. Un appartement de 130m² est grand et déjà un luxe. Tandis que 130m² en maison, c’est plutôt standard. Le facteur qui intervient ici est sans doute que le coût au m² des maisons de 100m² est plus élevé que pour 130m². Il vaut à peine la peine de construire encore plus petit. C’est différent pour un appartement, car plusieurs unités partagent le toit, etc.