Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

kaho674

07.12.2017 07:58:12

Tout d’abord, merci d’avoir interrompu la frénésie de mise en avant de Stivikivi.
C’était tellement embarrassant que j’avais déjà le pochon dès le début.

Sur le sujet : Je pense aussi qu’il manque peut-être juste un petit coup de pouce vers la carrière. À 33 ans, il faut s’y mettre maintenant. C’est un bon âge pour vraiment démarrer. Peut-être qu’on peut encore négocier quelque chose ou suivre une formation continue, ou peut-être se mettre à son compte ? C’est le meilleur moment pour explorer ce que la vie peut encore offrir. Il n’est pas nécessaire de tout bouleverser tout de suite. Mais récolter des infos et se faire conseiller, ça, je le ferais déjà.

Zaba12

07.12.2017 08:13:18

Il y a 2 ans (à 34 ans), j'ai effectué mon premier changement d'employeur après les études et c'est vrai ce que (presque) tout le monde dit, les plus grandes augmentations de salaire se font au fil du temps surtout en changeant d'employeur.

Alors courage, regarde autour de toi, postule et exerce-toi à te vendre. Cela va certainement te faire avancer.

Bonne chance ! Et mon respect pour avoir pu rembourser cette grosse somme. Cela ne parle qu'en ta faveur et de ta simplicité dont on a besoin pour un futur projet de construction de maison *top*

Evolith

07.12.2017 08:16:31
4800 net?! Oui bien sûr. Je travaille aussi dans l'industrie chimique et je tutoie nos contremaîtres. Aucun ne gagne cette somme, même avec une belle prime de poste.

Sinon petite histoire : Hier, nous avons fait la connaissance de nos voisins, qui construisent une maison jumelée. Je suppose avec arrogance que les deux ensemble gagnent autant que moi tout seul. Le rêve de la maison a donc dû être abordé de manière un peu "plus modeste". 130m². C'est largement suffisant.
Mes parents ont construit un peu moins de 120m² (sans compter la cave utile) et nous, les deux enfants, avons encore habité un moment avec eux. Ça se passait très bien.

Zaba12

07.12.2017 08:24:12
Ne vous moquez pas du garçon. Ce n’est pas de sa faute s’il ne peut pas faire la différence entre brut et net !

WilhelmRo

07.12.2017 08:30:13

Nous sommes hors sujet, donc voici mon expérience à ce sujet. (sans aucune animosité, juste un peu intéressant, je l'espère : )

Je suis content que chez nous les négociations aient lieu chaque année. Je suis là depuis 2,5 ans, donc deux augmentations de salaire. Je dois préciser que je venais de sortir de l'école supérieure. La première augmentation était de 5 %, j'en étais très satisfait. La deuxième était de 7 %. Comme j'étais membre de l'IG Metall avant mes études, j'apprécie cela. Là-bas, c'était je crois toujours environ 4 % sur 3 ans ?
Dans mon cas, je n'imagine pas qu'un changement de travail serait utile : )

Et en général à propos de ce sujet >>> Ignorer le troll "don't feed the Troll"

Cordialement : )

Steffen80

07.12.2017 08:32:11
indépendamment du montant du revenu -> Tout le monde ne doit pas devenir propriétaire d'une maison individuelle. Ce n'est absolument pas un bon investissement... L'une des grandes réalisations de l'Allemagne est ses nombreux appartements en location. Alors... ne vous énervez pas... profitez plutôt des avantages de la location.

Oben