Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

chand1986

08.12.2017 12:28:38

Mais il faut que tu comprennes que de telles biographies ne sont plus reproductibles. Si on fait 40 ans dans la même entreprise, ce n’est possible qu’avec une formation continue constante. Faire la même chose pendant 40 ans, comme mon grand-père et son père, ça n’existera plus. Après 15 ans, on remarque que l’employé X n’a pas suivi le temps — il sera alors préféré pour la suppression de poste.

Si cela te fait peur, je ne peux que te conseiller une désensibilisation : quitter la zone de confort — parfois, au fil du temps, on trouve de nouvelles zones de confort, plus sûres. Qu’on le veuille ou non, c’est comme ça, la vie professionnelle actuelle signifie apprentissage (au travail) tout au long de la vie. Et cela doit être mené activement par soi-même.

Je soutiens aussi pleinement le conseil de haydee que dans les zones rurales, chaque partenaire devrait avoir un permis de conduire. Ta femme n’a aucune possibilité de quitter sa « zone de confort », si elle n’est pas mobile ? Ça ressemble un peu à une prison douillette.

Qu’est-ce que c’est cette histoire de Francfort et « risky » ? Ça sonne comme une phrase d’un film où un « plouc » craint la « jungle » de la grande ville...

HilfeHilfe

08.12.2017 12:36:50

Le centre d’appel est bien sûr un secteur mal payé, mais aussi ton avantage !

Tu peux pratiquement accepter n’importe quel travail de bureau et gagner plus.

Pas question de risqué.

HilfeHilfe

08.12.2017 12:40:33

Tu as déménagé 10 fois ? Respect, soit les gens ne te supportaient pas.

Il paraît qu'il y a des femmes qui ne veulent pas faire carrière mais qui se voient principalement comme mères. Pour elles, travailler n'est qu'un moyen.

Tu ne peux pas comprendre ça, tu n'as pas d'enfants mais des chats.

J'ai du respect pour ma femme et pour les femmes qui sont avant tout là pour les enfants et qui ne veulent pas toutes faire carrière.

Ce discours du genre « les femmes doivent travailler à plein temps, garder les enfants, faire carrière » ne peut venir que de gens qui n'ont pas d'enfants ou qui les confient délibérément.

Nos enfants ne seront pas élevés par des Au Pair de Roumanie.

kaho674

08.12.2017 12:46:30
Je me demande si le TE devrait vraiment construire une maison avec apparemment un manque de courage. Si je n’ose pas écrire une candidature ou aller en ville, alors j’ose encore moins m’attaquer à la rude industrie de la construction ou mener à bien un tel projet.

kaho674

08.12.2017 12:50:38

ou ?

Si c’est alors la zone de confort, chaque femme doit sûrement le décider pour elle-même. À chacun son plaisir.

chand1986

08.12.2017 13:43:28

Ce "discours" est une invention des féministes qui ont oublié que même pour les femmes engagées, la journée ne dure que 24 heures.
De vraies solutions sont le partage du temps entre partenaires, le job sharing, etc., si l’on veut combiner les deux. En tant que future ou actuelle mère, viser la même vitesse de carrière qu'un bourreau de travail de 60 heures par semaine ne témoigne pas de sagesse de vie. Pourtant, on peut concilier un métier avec des enfants. À un autre rythme cependant.

Oben