chand1986
08.12.2017 12:28:38
Je dois aussi dire honnêtement que quand on regarde autour de soi, on ne comprend plus rien. Le Kfm dans le commerce de détail s’appelle maintenant Sales Manager, de toute façon je ne veux plus y travailler !!!, les tâches au bureau, que je fais depuis 12 ans maintenant, sont présentées en ligne de telle manière que je pense souvent que personne ne peut travailler là sans études supérieures. Je suis trop passif à cause de l'influence de mes parents. Mon père a travaillé 45 ans dans la même entreprise et ma mère est aussi depuis presque 20 ans chez le même Ag.
Mais il faut que tu comprennes que de telles biographies ne sont plus reproductibles. Si on fait 40 ans dans la même entreprise, ce n’est possible qu’avec une formation continue constante. Faire la même chose pendant 40 ans, comme mon grand-père et son père, ça n’existera plus. Après 15 ans, on remarque que l’employé X n’a pas suivi le temps — il sera alors préféré pour la suppression de poste.
Si cela te fait peur, je ne peux que te conseiller une désensibilisation : quitter la zone de confort — parfois, au fil du temps, on trouve de nouvelles zones de confort, plus sûres. Qu’on le veuille ou non, c’est comme ça, la vie professionnelle actuelle signifie apprentissage (au travail) tout au long de la vie. Et cela doit être mené activement par soi-même.
Je soutiens aussi pleinement le conseil de haydee que dans les zones rurales, chaque partenaire devrait avoir un permis de conduire. Ta femme n’a aucune possibilité de quitter sa « zone de confort », si elle n’est pas mobile ? Ça ressemble un peu à une prison douillette.
Qu’est-ce que c’est cette histoire de Francfort et « risky » ? Ça sonne comme une phrase d’un film où un « plouc » craint la « jungle » de la grande ville...