Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

MöWaLc

13.12.2017 11:18:42

Alors si tu es vraiment tellement meilleur que moi, prends donc tes distances avec ce fil. Ta manière condescendante me tape sur les nerfs. Je ne sais pas où est ton problème, mais tu refuses de lire le fil, tu balances donc des commentaires non qualifiés et tu t’énerves encore une fois. Oui, je travaille dans un centre d’appels, le salaire indiqué n’est d’ailleurs pas correct, mauvaise lecture encore, mais la décence et l’intelligence n’ont rien à voir avec le travail et là-dessus, je vois de grosses lacunes chez toi. Alors s’il te plaît, quitte cette conversation.

77.willo

13.12.2017 11:31:13
La vente à une société de recouvrement est une opération déficitaire. La banque a un grand intérêt à ce que tu rembourses ton crédit normalement.

ruppsn

13.12.2017 11:38:41

Eh bien, tu viens de raconter la plus grosse bêtise et tu as ainsi prouvé de manière impressionnante qu’il est impossible de discuter avec toi à égalité et sur un plan factuel. Quand les arguments manquent, on passe au niveau personnel - et dans ce cas, en dessous de la ceinture.
Un numéro assez pauvre...

MöWaLc

13.12.2017 11:54:11
Où commence exactement la perte ?

La banque obtient des données clients qui sont censées être très précieuses de nos jours.
Elle prête de l'argent qu'elle ne possède en fait pas vraiment, selon le montant.
Si le client est défaillant, la créance est, sauf disposition contraire interne, cédée à un service de recouvrement. (Et là, il n'y a sûrement pas de décote, n'est-ce pas ?)

Cela signifierait que, mis à part un à peut-être trois courriers, sur lesquels des frais de relance sont facturés et qui, à mon avis, couvrent largement les coûts d'envoi, et qui sont aujourd'hui envoyés automatiquement par machine, personne ne supporte les coûts de l'opération sauf le client.

Où est mon erreur de raisonnement ?

HilfeHilfe

13.12.2017 11:59:59

c’est pourquoi tu es au centre d’appels et non employé d’une société de recouvrement.

Une banque ne récupère jamais 100 % de la créance auprès de la société de recouvrement, même pas 95 ou 90 %.

Elle peut s’estimer heureuse si elle reçoit environ 30 %.

La société de recouvrement porte alors le risque de recouvrer l’argent, jusqu’à la perte totale (le client fait faillite).

Encore une fois pour toi : UNE BANQUE NE TIRE AUCUN AVANTAGE DU FAIT QUE LES PRÊTS/CRÉDITS DEVIENNENT DÉFAILLANTS.

toxicmolotof

13.12.2017 12:38:52
Et mieux vaut recevoir 0,0% du client que de payer 0,4% à la BCE. Cela fait déjà une marge de 0,40%.