Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

haydee

11.12.2017 10:16:37
Selon l’endroit où vous déménagez, cela sera également difficile aujourd’hui sans permis de conduire. Vous devez vraiment faire attention aux transports en commun ou déménager dans la périphérie d’une ville.

Il sera difficile de recommencer à zéro. Essayez peut-être vraiment de devenir chef d’équipe dans l’entreprise où vous êtes. Un contrat à durée indéterminée et une longue ancienneté donnent au moins un préavis long. Ce n’est pas à négliger, surtout en cas de planification familiale.

Alex85

11.12.2017 11:21:00
Donc, quand les enfants étaient là, ma femme a très clairement dit que c’était le moment d’avoir une deuxième voiture. Cela ne pouvait pas être contesté non plus. Ici chez le médecin, là à la destination d’excursion, à la crèche en cas de forte pluie, faire les courses sans poussette est extrêmement simple, etc.

ypg

11.12.2017 11:55:58

Eh bien, la seule raison personnelle qui me vient à l’esprit est qu’il n’y a pas d’argent.
Tout le reste, par exemple les peurs, est un problème auquel on devrait s’attaquer et qu’on doit aussi affronter pour donner plus de qualité à la vie.

Sinon, il y a un peu de naïveté chez toi : des enfants sans voiture... ils doivent pourtant aller plus souvent chez le médecin, plus tard au sport ou ici et là. Même si on a un avis différent : les parents restent quand même les chauffeurs de leurs enfants. Et avec les tout-petits, il y a une urgence imprévisible.

Concernant l’argent et les coûts. Je n’ai pas vu les choses aussi simplement que les autres jusqu’à présent : moi aussi j’ai perçu de la passivité, donc je me garderais de proposer de nouveaux champs d’action. Vous devez voir par vous-mêmes ce qui est possible. Toutefois, il faut souvent se changer soi-même, aussi en ce qui concerne l’attitude envers la grande ville et les opportunités et possibilités. De nos jours, personne ne vient plus vers toi, il faut agir soi-même.
En matière de service, chez nous beaucoup sont actifs en double emploi. On peut aussi monter une activité de restauration indépendante. Au besoin, la journée en boulangerie et le soir dans la gastronomie. Construire un réseau, etc. Il suffit de vouloir. Malheureusement, pour certains, le petit monde est trop ordonné pour qu’ils regardent un peu dehors.

MöWaLc

11.12.2017 12:32:57

Donc, mes parents n’avaient eux aussi qu’une seule voiture et les transports en commun étaient nettement pires qu’aujourd’hui. Dans notre village, nous connaissons encore d’autres jeunes couples où il n’y a souvent aussi qu’une voiture. Tout est faisable. La voiture est, à mon avis, un luxe, peu importe où je vis.

WilhelmRo

11.12.2017 12:44:05

N'importe quoi - comment pourrais-je autrement aller travailler à la campagne en Bavière ?

Evolith

11.12.2017 13:01:00
Nous avons aussi une seule voiture. Mais elle est vraiment nécessaire. Toutefois, le pédiatre est juste au coin de la rue, l'école primaire en face, la crèche à 3 minutes en vélo et l'hôpital à 20 minutes à pied. Les bus circulent aussi ici. Les terrains de sport, la piscine en plein air et le travail sont également à distance de marche. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir 2 voitures, mais en dehors de la grande ville, 1 est en fait obligatoire.

Oben