...
Comme ma femme n’a pas de permis de conduire et ne compte pas en passer un, pour des raisons personnelles, et qu’à mon avis, de nos jours, on n’en a plus forcément besoin, nous avions abandonné cette idée puisque, comme déjà mentionné, elle a dix ans de moins et nous souhaitons déjà avoir des enfants....
Eh bien, la seule raison personnelle qui me vient à l’esprit est qu’il n’y a pas d’argent.
Tout le reste, par exemple les peurs, est un problème auquel on devrait s’attaquer et qu’on doit aussi affronter pour donner plus de qualité à la vie.
Sinon, il y a un peu de naïveté chez toi : des enfants sans voiture... ils doivent pourtant aller plus souvent chez le médecin, plus tard au sport ou ici et là. Même si on a un avis différent : les parents restent quand même les chauffeurs de leurs enfants. Et avec les tout-petits, il y a une urgence imprévisible.
Concernant l’argent et les coûts. Je n’ai pas vu les choses aussi simplement que les autres jusqu’à présent : moi aussi j’ai perçu de la passivité, donc je me garderais de proposer de nouveaux champs d’action. Vous devez voir par vous-mêmes ce qui est possible. Toutefois, il faut souvent se changer soi-même, aussi en ce qui concerne l’attitude envers la grande ville et les opportunités et possibilités. De nos jours, personne ne vient plus vers toi, il faut agir soi-même.
En matière de service, chez nous beaucoup sont actifs en double emploi. On peut aussi monter une activité de restauration indépendante. Au besoin, la journée en boulangerie et le soir dans la gastronomie. Construire un réseau, etc. Il suffit de vouloir. Malheureusement, pour certains, le petit monde est trop ordonné pour qu’ils regardent un peu dehors.